Magazine Culture

Mon avis sur la 2ème saison de Deep Secrets de Delinda Dane

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur la 2ème saison de Deep Secrets de Delinda DaneLui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage. Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits.
Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n’aime rien mieux que la solitude. Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va découvrir le secret de Madden.
Entre harcèlement et manipulation, Madden et Rileigh vont entamer une relation trouble – de celles qui vous obsèdent jour et nuit, mêlant haine et dépendance.
De celles qui bouleversent tout, surtout quand l’amour y fait son apparition. De celles qui ne plaisent pas à tout le monde. De celles qui mettent votre vie en danger.
Date de sortie : 17 août 2017Editeur : Kaya EditionPrix: 2.99 eurosPages : 211 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis complet, je tenais à remercier Marine de Kaya Editions pour m'avoir permis de lire en SP , cette deuxième saison. Deep Secrets fait partie de la collection Dangerous Love et il y avait un côté très sombre dans la première saison autour du personnage de Madden Gage . J'appréhendais un peu de voir si son plan machiavélique allait tout emporter sur son passage et je dois dire que je suis ravie du dénouement final. 
J'avais bien aimé la saison 1 mais certains détails m'avaient interpellé ( Vous pouvez retrouvez mon avis complet en cliquant ICI) et j'espèrais donc être plus convaincue par cette nouvelle saison concernant le personnage de Madden Gage. Il reste ce jeune homme ombrageux et mystérieux qui cache ses faiblesses et ses secrets sous cette attitude démoniaque et à la limite de la violence. Il est évident qu'il y a une rage en lui et on ne sait toujours pas la profondeur de cette rage et l'origine de cette dernière. Au fil des pages, on voit donc Madden évoluer et continuer de s'acharner sur Rileigh. Pourquoi est elle devenue sa victime? Qu'a t-elle fait pour mériter cela? Il est clair que Mad est un personnage torturé , rongé par une culpabilité accrue , couplée à un chantage des plus tordu de la part de sa mère Elizabeth Allen. Cette dernière est très instable psychologiquement parlant et elle n'a aucune limite dans les actes et les paroles. C'est clairement une maniaque du contrôle qui veut tout gérer dans la vie de Madden. 
Ce dernier use et abuse de l'alcool et du sexe pour oublier ses secrets et la fatalité qui semblent l'attendre. Nous espérons qu'il saura se relever pour affronter ses démons et les combattre. Je dirais donc que Rileigh est en quelque sorte l'ange et la lumière dont il a besoin dans sa vie. Sans réellement trop savoir pourquoi, il est attiré vers elle et a envie de la corrompre. Que fait il encore avec Mackenzie Havensbee ? On se le demande car elle et sa clique régnent en maître sur le lycée. Leur popularité réside principalement en leur capacité à abattre et détruire ceux qui se trouvent sur leur chemin et c'est donc tout simplement déplorable. Madden fait évidemment partie de ce système et son auto destruction engendre des conséquences sur Rileigh qui s'est tout simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. On espère donc voir une certaine rédemption au niveau de ce personnage et une évolution positive. Ira t-il jusqu'au bout de son jeu malsain? Saura t-il rebondir et affronter les difficultés? 
Rileigh Saint est une jeune femme aussi marquée par la vie et on le voit au travers de ses nombreuses crises de panique ou d'angoisse. Dans ces moments là , elle perd le contrôle et depuis deux ans , elle avait réussi à passer inapperçue mais un moment de faiblesse et sa paix au lycée n'est plus qu'un vague souvenir. J'avais regretté un manque de réaction dans le précédent tome mais j'ai aimé retrouver cette jeune femme dans ce nouveau tome car elle gagne un peu en force. Sous les apparences de fragilité, elle va combattre Madden et c'est ce qui la distinguera des autres filles qui gravitent autour du beau gosse. Son côté sombre l'attire tel un papillon vers la lumière et on espère tout simplement qu'elle ne se jette pas dans la gueule du loup et qu'elle ne se perde pas en route. J'ai donc plus apprécié ce personnage féminin car malgré les coups qu'elle va prendre , elle va faiblir mais ne cédera pas aux menaces , au harcélement et à la peur. Je n'en dirais pas plus pour ne rien spoiler mais on a à présent une héroïne digne de ce nom. 
Bref, j'ai bien aimé Deep Secrets et ses personnages torturés et abîmés par la vie. Delinda Dane nous offre une romance sombre et intense où les secrets et la culpabilité pourraient tout faire voler en éclat. Il faudra donc apprendre à faire confiance ou à se sortir des griffes du passé pour tenter d'aller de l'avant et vivre une vie épanouie. 
Pour commander cette saga, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines