Magazine Cuisine

Tarte rustique aux pêches

Par Voyagegourmand @voyage_gourmand
Tarte rustique aux pêches

Voilà. J'ai enfin cédé à la grande tendance des tartes rustiques, en grande gourmande de tartes que je suis !

La " tarte rustique ", ou " galette rustique ", c'est la tarte sans chichis. La recette idéale des vacances ... car nul besoin de moule, ni d'ingrédients compliqués. Et pourtant, je trouve qu'elle a beaucoup de cachet cette tarte, avec son petit air rétro !

J'aime ce genre de desserts, simples, rapides à faire, savoureux et surtout que l'on peut décliner à l'infini ! Croyez moi, vous aurez envie de tout dévorer... et d'en refaire une très peu de temps après 🙂

Tarte rustique aux pêches

L'avantage de ces tartes, c'est qu'elles sont faciles à réaliser et ne demandent pas beaucoup de préparation. Il suffit d'une bonne pâte à tarte et de bons fruits !

Pour cette tarte rustiques aux pêches, je me suis inspirée de la recette proposée par La Popotte de Manue, qui s'était elle-même inspirée d'une recette de la talentueuse (dont les recettes et les photos mettent tellement en appétit !).

Ce n'est pas une recette IG bas, car la pâte contient de la farine de blé et du beurre... Mais je travaille sur une version de pâte à indice glycémique bas, à base de farine complète et surtout... sans beurre. D'ailleurs, si vous avez une recette de pâte à tarte IG bas à me proposer, je suis preneuse !

Tarte rustique aux pêches
Tarte rustique aux pêches

J'ai donc réalisé une pâte brisée au beurre - mais sans oeuf - à laquelle j'ai ajouté un peu de sucre vanillé et c'était vraiment parfait ! J'hésitais justement entre pâte brisée et pâte sablée (à base de poudre d'amandes), et pour avoir fait une seconde tarte avec une pâte sablée... C'est la première que j'ai préféré de loin en terme de textures et croustillant 🙂

Pour éviter que les fruits ne détrempent la pâte et obtenir justement ce fond bien croustillant, j'ai ajouté de la poudre d'amandes dans le fond de la tarte sur les conseils de Manue.

Et pour finir, un peu de sucre muscovado sur les fruits avant de refermer la tarte... et le tour est joué ! Simple non ?

Tarte rustique aux pêches
Et bien sûr, la recette se décline à volonté.

Vous pouvez remplacer les pêches par des fruits rouges ( cette recette par exemple), des prunes, quetsches ou encore mirabelles (on est en plein dans la saison en plus!)... ou encore bananes, figues, abricots... et j'en passe... De quoi bien se régaler, peu importe la saison <3

Tarte rustique aux pêches

La tarte de l'été, facile et savoureuse !

Par Lumir | Voyage Gourmand

Tarte rustique pêches

Tarte rustique aux pêches

Hello ! Moi c'est Lumir, auteure de ce blog créé en 2011 dans le but de partager ma passion pour la cuisine et la photographie. Quand je ne parle pas de mes escapades, balades et découvertes, je partage mes recettes saines et gourmandes, composées d'ingrédients simples, essentiellement bio et de saison. Je vous invite à découvrir mon univers et à passer un moment d'évasion culinaire sur le blog !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagegourmand 1587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines