*Le Sorcier et la Marmite sauteuse
*La Fontaine de la Bonne Fortune
*Le Sorcier au coeur velu
*Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
*Le conte des Trois Frères
Une autre différence notable entre ces fables et leurs équivalents moldus est que les sorcières de Beedle sont beaucoup plus actives dans la recherche de leur bonne fortune que les héroïnes de nos contes de fées. Asha, Altheda, Amata et Babbitty Lapina sont toutes des sorcières qui préfèrent prendre leur destin en main plutôt que de faire une sieste prolongée ou d'attendre que quelqu'un leur apporte une chaussure égarée.
JK Rowling
J'accuse Galimmard Jeunesse de nous tenter avec des rééditions des livres de l'univers Harry Potter ! Car, j'ai succombé l'autre jour à France Loisirs devant le bijou qu'est la nouvelle édition des " Contes de Beedle le Barde ", comment ne pas craquer dites-moi ?!?
Bon, sinon à part ça parlons du contenu du livre... Les contes écrit par Beedle le Barde, sorcier et barde (évidemment !) ont participé à l'éducation de tous les sorciers et sorcières. Chaque conte apprend aux sorciers de nouvelles leçons tels que le fait d'accepter et apprécier les Moldus ou le contrôle de la magie.
Pour être honnête, je pensais que ce livre était encore une action de marketing mais j'ai appris que les profits de la vente de la bibliothèque de Poudlard reviennent à une association crée par JK Rowling : Lumos pour aider chaque orphelin à trouver une famille aimante.
Les livres de la Bibliothèque de Poudlard (version française) :De plus, la plume de JK Rowling est vraiment incroyable car j'ai vraiment aimé ce recueil de contes qui convient aux plus petits comme aux plus grands! JK Rowling conte parfaitement les histoires et je ne peux que vous conseillez ce livre pour plusieurs raisons : retrouvez l'univers d'Harry Potter et la plume de JK Rowling, avoir un beau livre dans sa bibliothèque (futile mais vrai 😉 ) et faire une bonne action.
Bonnes lectures, Lili !