Magazine Culture

[SPORT – FOOTBALL / L1] : Bordeaux arrache le nul face à l’Olympique Lyonnais (3-3)

Publié le 19 août 2017 par Dimitrivtn1

[SPORT – FOOTBALL / L1] : Bordeaux arrache le nul face à l’Olympique Lyonnais (3-3)

Après deux victoires en deux matchs, les Lyonnais veulent confirmer ce samedi pour la réception des Girondins de Bordeaux. L’exclusion de Sergi Darder en première période change complètement la physionomie du match. Les Girondins de Bordeaux arrachent le nul dans les derniers instants (3-3).

L’éclair de génie de Nabil Fekir

Entame de match parfaite pour Lyon. Le capitaine lyonnais récupère le ballon à 60 mètres du but bordelais. Il s’avance jusqu’à la ligne médiane et envoie un missile rectiligne du droit qui surprend Costil, très avancé sur l’action. L’OL mène 1-0.

Kenny Tete réussit ses débuts avec l’OL

Sur un coup franc côté gauche, Memphis Depay sert parfaitement Kenny Tete au deuxième poteau. Le défenseur Néerlandais, titulaire pour la première fois de la saison avec l’OL, permet à son équipe de faire le break et de mener 2-0.

Sergi Darder voit rouge

Dix minutes avant la mi-temps, Sergi Darder reçoit son deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. Les Lyonnais joueront la deuxième période en infériorité numérique.

Les Bordelais profitent de l’exclusion de Darder pour revenir dans la partie. Sur un coup franc direct, Malcom trouve une première fois le mur lyonnais. En première intention, le Brésilien reprend du gauche de volée. Mariano Diaz dévie dans son propre but. A la mi-temps, le match est totalement relancé. Lyon mène 2-1.

Bertrand Traoré enfonce le clou

Même à 10 contre 11, les Lyonnais procèdent en contre et sont récompensés. Kenny Tete obtient une faute juste devant la surface bordelaise. Bertrand Traoré se charge de tirer ce coup franc. Sur une frappe enroulée du gauche à 25 mètres, le Burkinabé inscrit son premier but avec l’OL. 3-1 pour Lyon.

Lukas Lerager relance Bordeaux

Ce match n’est pas terminé. Lukas Lerager relance Bordeaux. Le Danois est à la réception d’un centre de Pellenard. Il contrôle, feinte la frappe et enchaîne. Bordeaux recolle à 3-2. Malcom égalise pour Bordeaux à quelques minutes de la fin du match. Le Bordelais tente sa chance à 25 mètres et trompe le gardien lyonnais d’une superbe frappe. 3-3 entre Lyon et Bordeaux.

Les deux équipes se quittent finalement sur un score nul (3-3). Au terme d’un scénario fou, réduits à 10, les Lyonnais craquent en fin de match contrairement à Bordeaux qui arrache le nul.

La rédaction



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine