Magazine Culture

Sortilège d’une nuit d’été de Julia Quinn

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Sortilège d’une nuit d’été de Julia Quinn

Lors d'un concert donné par sa famille, Daniel Smythe-Smith est subjugué par la beauté de la pianiste. Mais qui est cette femme au passé trouble ? S'appelle-t-elle vraiment Anne Wynter ? Découvrez le deuxième tome de cette série de la célèbre Julia Quinn.

Le quartet des Smythe-Smith Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été de Julia Quinn

Sortilège d’une nuit d’été de Julia QuinnNombre de page : 384
Editeur : J'ai lu
Date de sortie : 23 août 2017
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290146145
ISBN-13: 978-2290146149
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99€

De quoi ça parle ?

Contraint à l'exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin Angleterre. Et il faut que ce soit le jour où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l'éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu'importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

Il y a certains auteurs, c'est toujours un réel plaisir de les retrouver. Parfois, ils nous déçoivent et parfois au contraire, ils nous font Ce qui est le cas de soupirer de contentement. cette série spin-off des Bridgerton . Déjà, on retrouve avec bonne humeur ce ton et cette ambiance si propre à cette série même si, ne nous le cachons pas, elle est d'un cran un peu en dessous de la première.

Pour ce second tome, nous retrouvons , le frère d'Honoria (l'héroïne du premier). Ce dernier revient, après un exil de plusieurs années, parmi les siens. Bon, on ne va pas se le cacher la trame est... classique de chez classique. Les héros vont avoir un peu Entre eux, ce sera assez convenu, mais ce qui est le plus intéressant à suivre est l'héroïne qui semble L'auteure entretient d'ailleurs assez bien le Du coup, cela m'a réellement donné envie de savoir ce qu'elle cachait à la famille de une sorte de coup de foudre au premier coup d'œil. cacher quelques squelettes bien aiguisés dans son placard. suspense la concernant. Daniel et à lui-même.

Concernant ce dernier, il n'est pas du genre dominateur ou mâle alpha. C'est une bonne patte plutôt affable et pas vraiment rancunier... Sauf quand on s'en prend à ceux qu'il aime. On retrouve aussi Le scénario est plutôt et ne sont pas de la même condition sociale, et de plus, À côté de cela, se passe une série d'accidents douteux qui font penser à Ce changement de ton dans le récit survient après un peu plus de la moitié même si on se doutait qu'il se passerait quelque chose, à cause du passé de La romance entre les deux héros s'installe tranquillement, et même s'il y a de
avec bonheur tout le reste de cette grande et magnifique famille. banal. Anne cache de sombres secrets. Daniel que quelqu'un en veut à sa vie. Daniel. Je préfère vous prévenir. l'électricité dans l'air entre eux, ils ne vont pas s'amuser à faire des galipettes tout de suite.

Étrangement, même si son ancien " elle " m'a quelque peu déplu, j'ai trouvé que cela donnait plus Anne est une héroïne avec autant de qualité qu'elle a eu de défauts. On la rencontre belle, douce, presque parfaite, mais cette dernière n'a pas toujours été ainsi. J'ai été surprise de découvrir comment elle avait pu être " avant " de devenir gouvernante. Elle a su se relever de ses erreurs et en a acquis une certaine sagesse. d'authenticité à son personnage.

Dans l'ensemble, même si j'ai grandement apprécié retrouver la famille Smythe-Smith et ses incroyables quartets, j'ai trouvé ce second tome légèrement en dessous du premier. Daniel et Anne sont attachants, j'ai aimé qu'ils ne soient pas lisses et propres sur eux.

Assurément, la plume de La dame est une Julia Quinn a encore valeur sûre de la romance historique, elle a ce petit quelque chose qui sait apaiser les âmes avec des personnages terriblement sympathiques ! su me plaire sans véritablement me surprendre.

Ma chronique du premier tome : Un Goût de Paradis de Julia Quinn

Sortilège d’une nuit d’été de Julia Quinn


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines