Magazine Sport

Le Real Madrid révèle la réelle vengeance de Neymar contre le Barça et Messi

Publié le 21 août 2017 par Gab @parischampions

Le Real Madrid révèle la réelle vengeance de Neymar contre le Barça et Messi

Le Real Madrid a révélé quelle sera la réelle vengeance de Neymar contre son ancien club et contre Lionel Messi.

De ses appartements de Neuilly, Neymar a pu apprécier à quel point son absence pesait sur les catalans. Face au Real Madrid il y a une semaine en SuperCoupe, le FC Barcelone n'en menai pas large. Deux matchs pour autant de défaites. Deux déculottés qui ont montré les limites des blaugranas sans leur brésilien.

En effet, le départ du numéro 11 catalan a tout changé pour le Barça. Son dispositif dans un premier temps. Le club jouait pendant le clasico en 3-5-2. Un système tactique où Messi et Suarez se sont retrouvés trop souvent isolés en pointe de l'attaque. Dans ce schéma de jeu, les barcelonais ont eu toutes les peines du monde à trouver la Pulga.

Marca a d'ailleurs sorti un chiffre illustrant à merveille cette difficulté nouvelle. Lors du match retour contre le Real, L'international argentin a dû attendre la 10e minute pour toucher son premier ballon. Un constat alarmant qui montre bien comment l'absence de Neymar risque de porter préjudice au blaugrana dans les grands rendez-vous.

Le quotidien espagnol a souligné un autre problème pour le barça et son quintuple ballon d'or:

« Comme du temps de Martino, et même avant lui, Messi recommence à se sentir trop seul dans la salle des machines.Autre conséquence du départ de Neymar, Messi est obligé de redescendre très bas pour recevoir le ballon et, du coup, il a du mal à enclencher ses actions trop loin des cages. Le Barça ne peut pas se permettre de jouer de la sorte car l’Argentin a l’habitude de doser ses efforts pour sortir de sa boîte au moment voulu au cours d’un match. Là, c’est impossible. »

Un problème auquel Ernesto Valverde devra vite remédier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 558853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine