Magazine Culture

Lectures d'été 2017

Publié le 21 août 2017 par Fromtheavenue

Lectures d'été 2017

Quelle immense plaisir de découvrir (enfin depuis le temps!!!!) un écrivain de cette carrure qu'est John Fante. Merci au
Bison de m'avoir donner envie de me plonger dans ces deux nouvelles ( L'orgie suivie de 1933 fut une mauvaise année) qui vont droit au coeur. L'écriture de John Fante bouillone tout comme son personnage d'ado plein de rêves et d'espoir (pour la 2ème nouvelle). Drôle, tendre et terriblement humain, Fante est un monstre littéraire qui me fait décoller. Il s'en donne à cœur joie avec ses thèmes de prédilection : la famille, l'alcool, le sexe et la religion. J'en redemmande...Je suis en pleine lecture de son premier roman La route de Los Angeles. J'adore !

Lectures d'été 2017

Par ce que cette série ne comporte que 7 romans policiers, j'en lis un par an pour faire durer le plaisir. L'auteur de Un garçon en or continue à me faire vibrer avec ses romans tout en émotions et d'une grande justesse dans ses propos contre l'intolérance et le racisme.

Lectures d'été 2017

La nuit de laitue, premier roman de Vanessa Barbara est un coup de coeur de la librairie Coiffard à Nantes dans laquelle nous avons eu plaisir de retourner cet été. Ce fut le notre aussi. C'est incroyablement drôle et réussi.

Lectures d'été 2017


3 femmes américaines qui tentent de réussir à Hollywood dans les années 40, 50 et 60. Parfait pour une lecture sur la plage.

Lectures d'été 2017

Nouveau dessinateur pour une nouvelle aventure du célèbre corsaire de l'espace. On est convaincu. Plus d"info sur le manga

Lectures d'été 2017

Cet été, on fait dans les classiques. Après La moisson rouge de Dashiell Hammett, j'ai enfin lu LE livre emblématique de l'adolescence si cher à ma moitié qui me suppliait de lire depuis des années. Je n'ai pas regretté, "ça m'a tué"!

Lectures d'été 2017

Parce que je ne me lasse pas des nouvelles de Somerset Maugham. Dans ce recueil, des nouvelles inspirées de son vécu d'agent secret durant la première guerre mondiale.


Retour à La Une de Logo Paperblog