Hatem Ben Arfa figure parmi les indésirables du Paris Saint-Germain. Et un nouveau rebondissement sur son dossier vient de survenir.
Le club de la capitale a lancé l'opération dégraissage. Désormais, les dirigeants parisiens ont pour tâche de vendre certains joueurs de leur effectif. Matuidi et Jésé sont déjà partis. Gonçalo Guedes devrait rejoindre le FC Valence dans quelques jours voire quelques heures. Serge Aurier, quant à lui, serait très proche de Tottenham. Les parisiens sont donc sur la bonne voie pour retrouver une situation financière saine.
Néanmoins, quelques indésirables restent encore à recaser. Le club peine à se débarrasser d'Hatem Ben Arfa qui représente un poids considérable dans la masse salariale. Si certains écuries dont les clubs Turcs du Fenerbaçhe et de Galatasaray ont fait part de leur intérêt, aucune de ces pistes n'ont finalement abouti.
Toutefois, l'international français serait d'accord pour partir, mais pas pour n'importe quelle destination. Selon les médias français, le milieu parisien souhaite retrouver les Aiglons cette année. Et ça tombe bien, Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice aurait ouvert la porte à une arrivée du gaucher. Pourtant, il avait jusque là toujours refusé d'envisager un retour du natif de Montrouge.
Rivère était donc présent dimanche au Parc. Il serait venu dans la capitale non pas pour assister au match opposant le PSG à Toulouse, mais pour rencontrer les dirigeants parisiens avant la rencontre. Le cas HBA aurait été évoqué.
Le parfait compromis aurait-il été trouvé entre le club et son joueur ? Réponse dans les prochains jours...