Un jury de choix pour le festival de Deauville qui célèbre, comme chaque année, le cinéma américain.
Pour l'édition 2017, qui se tiendra entre le 1er et le 10 septembre 2017, le jury sera présidé par le réalisateur français Michel Hazanavicius (OSS 117, The Artist). "Je suis extrêmement touché et honoré de présider cette année le Jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville, a-t-il déclaré. J'ai, comme la moitié de la planète, été en partie élevé par le cinéma américain et je me réjouis de passer ces dix jours à m'en nourrir à haute dose. In Cinema we trust!"
Seront à ses côtés le chanteur et comédien Benjamin Biolay (dont l'album Palermo Hollywood est un succès et que l'on a pu apercevoir récemment dans Personal Shopper d'Olivier Assayas), la comédienne césarisée Emmanuelle Devos (Sur mes lèvres, À l'origine, L'adversaire). Clotilde Hesme (Chocolat ou la série télé Les Revenants), le réalisateur de La Famille Bélier Éric Lartigau, la comédienne et ancienne miss météo Charlotte Le Bon (Yves Saint Laurent), le réalisateur Michel Leclerc (Fais pas ci, fais pas ça), l'auteure de Babylone Yasmina Reza et les réalisatrices Axelle Ropert et Alice Winocour.
Le jury de la révélation sera présidé par Emmanuelle Bercot. Elle sera accompagnée du rappeur Abd El Malik, des comédiennes Alice Demoustier et Leonor Varela et des comédiens Pio Marmaï et Pierre Rochefort.
Les stars annoncées
Des hommages seront rendus en leurs présences à des grandes personnalités du Cinéma
- Le réalisateur Darren Aronofsky (Black Swan, Requiem for A Dream) y présentera à ce titre son nouveau film Mother!.
- Laura Dern (Jurassic Park, Enlightened, Twin Peaks et bientôt Star Wars Episode VIII) elle représente l’intemporalité du cinéma de David Lynch. Laura Dern sera bientôt dans le prochain Star Wars VIII.
- Michelle Rodriguez (Avatar, Lost) Elle fut présente à Deauville pour le 1er Fast & Furious et Girlfight de Karyn Kusama, film récompensé par le Grand Prix de Deauville en 2000. Michelle Rodriguez avait marqué les esprits par sa performance dans le rôle de Diane Guzman, une jeune adolescente sans autre alternative que de se battre pour s’en sortir…
- Jeff Goldblum (La Mouche, Jurassic Park, et bientôt Thor: Ragnarok), qui avec plus de 60 films, immortalise le cinéma de Spielberg, Cronenberg, et Emmerich, qui ont si bien filmé la peur et ses effets. Vous le découvrirez dans le prochain Jurassic World : Fallen Kingdom, et le prochain Thor: Ragnarök.
- Woody Harrelson (Hunger Games, True Detective) un acteur qui symbolise plus que beaucoup d’autres ce qui est fait au Festival de Deauville depuis de nombreuses années. Cet acteur est plus talentueux qu’exubérant; indépendant et discret. Nommé à l’Oscar pour le seul Grand Prix de Deauville inédit en France : The Messenger, il a tourné avec les plus grands cinéastes américains, participant avec eux à des œuvres majeures, il est le Larry Flint de Milos Forman, le tueur né d’Oliver Stone, la conscience de Terrence Malick dans La Ligne rouge, il est héros de liberté dans Hunger Games, le contre-champ de Javier Bardem dans No Country for Old Men des frères Coen, enfin il est un flic dans - sans doute l’une des plus belles séries américaines depuis dix ans, à savoir True Detective. Woody Harrelson viendra présenter son dernier film, Le Château de verre
- Robert Pattinson (Twilight, The Lost City Of Z) incarne la modernité de l’acteur, star sans boussole, qui passe de Twilight à Cosmopolis, jusqu’à aujourd’hui avec Good Time. (qui sera présenté en Avant Première)