Magazine Amérique du nord

la meilleure alternative food dans le financial district

Publié le 18 août 2017 par Mynewyork @mynewyork_fr

Dans le Financial District, les options pour manger un bon encas sans prétention, comme Midtown d’ailleurs, ne courent pas les rues. C’est très business et beaucoup de restaurants rapides / magasins n’ont aucun intérêt. La qualité est mauvaise ou sinon on tombe tout de suite dans le haut de gamme et surfait…

Pour un pique nique, on vous avait déjà recommandé ce petit parc caché sur une terrasse, un vrai oasis au milieu des tours : the Elevated Acre. Pour se poser et bien manger, on a trouvé ce qu’il vous faut. Simple comme un salad bar. Sain comme des sushis. Simple et rapide comme un fast food mais la malbouffe en moins car c’est détox, complet et équilibré…. Le déjeuner de rêve pour continuer sa balade à pied dans le quartier par exemple.

Le Poké, c’est une spécialité venue d’Hawaii. Des morceaux de poisson cru sont marinés rapidement dans une base sel-huile et agrémentés de condiments : sel, noix du noyer des Molusques, algues, sauce soja, huile de sésame, piment,… Après on y ajoute plein de bonnes choses. Pour simplifier disons que c’est le cousin du ceviche sud-américain et du sashimi japonais. Par contre, les Hawaïens préparent également des poké avec du poulpe cuit, du tofu voire du porc cuit.

la meilleure alternative food dans le financial district

 Le nom vient du hawaïen « poke », qui signifie « morceau » ou « couper ». Les pêcheurs hawaïens ont créé ce plat en vendant leurs poissons sous forme de cubes agrémentés de condiments à leur disposition. C’est aussi ce qu’ils emmenaient pour leur repas en mer.

On se retrouve donc avec un poké bowl, bol de poké, que l’on choisit selon les plats pré-établis ou que l’on crée soit même avec tous les ingrédients disponibles, à sa guise. Il y en a pour tous les goûts (sauf les végétariens évidemment) : cubes de poisson, fruits et légumes (difficile de dire non à l’avocat, la mangue…), céréales,  graines, riz ou pâtes. Plus complet et équilibré, tu meures.

la meilleure alternative food dans le financial district

C’est un peu la nouvelle obsession. La « salade de poisson en dés » vient de détrôner les sushis. Vous vous doutez bien que les foodies adorent le fait que c’est à la fois nutritif, bon à la santé et détox. Tous les aliments sont sains et très peu caloriques.

Le poisson cru et l’avocat apportent de bonnes graisses et notamment des oméga-3. le riz renferme des glucides indispensables à l’énergie et la mangue des vitamines et des fibres. Les algues contiennent des antioxydants, des fibres, et des minéraux. Quant au gingembre, il est doté de propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antivirales. Qui dit mieux ?

la meilleure alternative food dans le financial district

Poké Bowl – 104 Fulton Street, Manhattan

Station : Fulton Street (A, C, 4, 5, 2, 3)

646 371-9773 / www.pokebowlny.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog