Magazine Cuisine

Brochettes d'espadon à l'huile de vanille

Par Dey
Le poisson c'est bon! Et au barbecue ça change de la viande ou du poisson en papillote ou à la vapeur! J'ai trouvé cette idée de brochette dans le 750g le mag n°20. L'idée de l'huile de vanille m'a titillé... et ça apportait une touche originale à mon bbq! 
Brochettes d'espadon à l'huile de vanille  Pour 4/6 personnes : environ 600/700 g de longe d'espadon, 1 gousse de vanille, 1 pincée de gingembre en poudre, 10 cl d'huile d'olive, 1 gros oignon rouge, curry, sel, poivre, tomates cerises  
  • 3 jours avant fendre la gousse de vanille et récupérer les graines. Les mettre dans un bocal avec le gingembre et l'huile. Secouer énergiquement régulièrement pendant ces 3 jours.
  • Le jour J, couper l'espadon en gros cubes. Peler l'oignon et y découper de gros morceaux mais fins.
  • Monter les brochettes en alternant oignon et cube d'espadon. Finir avec une tomate cerise.
  • Déposer les brochettes dans un plat. Les badigeonner d'huile à la vanille, saler et poivrer et saupoudrer de curry. Laisser mariner 1h au frais.
  • Faire griller les brochette 10 à 15 min selon la taille des morceaux. Servir avec du riz.
  Vous pouvez saupoudrer les brochettes d'aneth et baies roses après cuisson.   Brochettes d'espadon à l'huile de vanille   Pour mon repas j'avais également réalisé des brochettes de crevettes au paprika (faire mariner les crevettes dans huile d'olive + paprika et faire cuire 2 min de chaque coté au bbq) ainsi qu'un morceau de thon à la provençale (thon mélangé avec de la tartinade de tomates séchées, sel, poivre et quelques minutes au bbq).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte