Le PSG a affronté vendredi soir l'ASSE pour le compte de la qutrième journée de Ligue 1. Les joueurs parisiens se sont imposés 3-0 face à leur adversaires du jour. Mais si le score est là, les Parisiens ont eu plus de mal que lors de leur trois premiers matches. Unaï Emery, l'entraîneur parisien en est bien conscient.
C'était le match présenté comme le premier test pour ce PSG version 2017-2018. Si le score (3-0) semble faire dire que tout s'est bien passé pour les Parisiens, le contenu du match a été cependant moins emballant pour les supporters que les deux dernières rencontres. Certains joueurs parisiens sont apparus en dessous de leur niveau et le PSG a eu plus de mal face aux Stéphanois que ne laisse présager le score. Unaï Emery, le coach parisien, s'est rendu compte que ses joueurs n'ont pas vraiment réalisé un match parfait. Après la rencontre, le Basque a expliqué qu'il y avait beaucoup de points positifs malgré tout dans cette victoire :
Nous sommes heureux de cette victoire. On a du faire face à une équipe très bien organisée, on a plus souffert que lors des matches précédents, mais c’est bien pour l’apprentissage. On sait que ce ne sera pas simple. Le résultat est peut-être un peu sévère pour Saint-Etienne, mais c’est bon pour nous. Nous sommes aussi contents de ne pas avoir encaissé de but. Alphonse a réalisé deux bons arrêts. Aujourd’hui nous consolidons notre première place.
Le PSG reste donc pour le moment leader du championnat en attendant le match de l'AS Monaco ce dimanche.