Magazine Culture

L’exil de la colombe de Karen Bao

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

L’exil de la colombe de Karen Bao

Moon Tome 2 : L'exil de la colombe de Karen Bao

L’exil de la colombe de Karen BaoNombre de pages : 352 pages
Editeur : Editions Milan
Date de sortie : 19 avril 2017
Collection : Moon
Langue : Français
ISBN-10: 2745968173
ISBN-13: 978-2745968173
Prix Editeur : 15,20€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Exilée sur Terre, Phaet s'habitue tant bien que mal à sa nouvelle vie dans le village paisible de Saint-Oda. Mais, bientôt, son passé la rattrape : la milice lunaire est à ses trousses, et son jeune frère est arrêté et torturé. Son destin la mènera-t-elle à nouveau sur la Lune auprès de sa famille, dans un combat acharné pour la liberté ?

En commençant ce second tome, j'ai eu peur, mais alors très peur ! Je l'ai entamé à peine quelques semaines après avoir lu le premier livre, toute heureuse de savoir enfin la suite des aventures de Phaet. Mais au bout de quelques chapitres, ce fut la déconvenue. J'étais perdue dans les personnages, dans les différents espaces, il m'aurait presque fallu une carte ! En bref, je ne retrouvais pas ce que j'avais aimé dans le premier tome...

Mais fort heureusement, cette mauvaise impression s'est éclipsée au fil de ma lecture, tellement bien que je ne me suis même pas rendue compte de la transition entre le moment où ça n'allait pas et au moment où j'ai été complètement engloutie par l'histoire. Mais il n'empêche qu'il y a clairement un manque d'action au sein de ce tome où on retrouve Phaet sur la Terre. C'est à cela que je me suis rendue compte que cette saga n'allait pas être une duologie, car c'est typiquement un tome de transition. Donc je pense que le troisième tome, il va envoyer en terme d'action, de rebondissements et de dénouements.

Dans cet opus, Phaet est toujours aussi attachante. Elle est vraiment l'héroïne parfaite, dans le sens où elle évolue et où elle a aussi ses faiblesses et ses craintes. Bien qu'elle soit un peu intouchable en mode " je sauve la veuve et l'orphelin ", elle nous montre encore plus de facettes psychologiques d'elle-même. Tout tourne beaucoup autour de ses proches dans ce tome, ses proches dont elle se trouve bien éloigné lorsqu'elle se retrouve sur Terre. Et comme il a été évoqué dans le premier tome, on retrouve bien le fameux triangle amoureux dans celui-ci.

La fin est vraiment très intense ; en fait toute la deuxième partie du roman est intense ! Mais c'est dans les dernières lignes qu'on sent qu'il y a quelque chose de plus grand qui va se passer. Cela annonce de bien belles choses en perspective pour le prochain tome !

Mon avis sur le premier tome
L’exil de la colombe de Karen Bao

L’exil de la colombe de Karen Bao


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines