Magazine Culture

EMA – Exile in the Outer Ring

Publié le 28 août 2017 par Touteouie @Toute_Ouie

EMA - Exile in the Outer Ring

EMA – Exile in the Outer RingExile in the Outer Ring c'est le nom du troisième album de l'américaine EMA, qu'on suit depuis son premier disque Past Life Martyred Saints en 2011. La bonne nouvelle est que la demoiselle est toujours capable de créer des sons oppressants et une ambiance toute particulière avec sa musique. Dans ce nouvel album, l'apocalypse... tout un programme.

La première approche qu'on a eu d' Exile in the Outer Ring, est en fait le 2ème morceau, Breathalizer, dont le clip aussi bizarre qu'étouffant nous avait bien perturbé. C'est d'ailleurs le morceau le plus suffocant de l'album... quoique Fire Water Air LSD peut également prétendre à ce titre, tout comme I wanna destroy qui se construit comme une spirale infernale risquant d'emporter tout sur son chemin.

Et pourtant en contraste, on trouve des morceaux moins pesants et chaotiques - musicalement s'entend évidemment. C'est le cas de 7 years, qui ouvre l'album, de Blood and Chalk, de Receive Love ou de Down and Out par exemple. En même temps, EMA a tendance à chauffer le chaud et le froid et elle semble le faire de façon encore plus structurée avec les années.

Il y a quelque chose d'assez unique dans la musique d'EMA. Est-ce la noirceur et la moiteur du son qu'elle envoie ? Est-ce les paroles pessimistes et ses descriptions d'un monde en fin de vie ? Sa voix entre punk, grunge et douceur ? Bref, quoiqu'il en soit, elle a un certain talent pour t'emmener dans son sillon aussi flippant soit-il et à te laisser une impression dès la première écoute d' Exile in the Outer Ring. Pour nous, c'est une bonne impression. Très bonne, même. Mais on n'en espérait pas moins de la part d'EMA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines