Magazine Culture

[À paraître] Dans la forêt de Hokkaido, d’Eric Pessan

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

[À paraître] Dans la forêt de Hokkaido, d’Eric Pessan

La forêt de Hokkaido, d'Eric Pessan

Dès demain, vous pourrez retrouver dans vos librairies, ce nouveau roman des éditions l'Ecole des loisirs dans la collection Medium GF . Il sera disponible en version papier à .

[À paraître] Dans la forêt de Hokkaido, d’Eric Pessan [À paraître] Dans la forêt de Hokkaido, d’Eric Pessan

Résumé:

Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l'enfant perdu ? ( à partir de 14 ans )

Petite note sur l'auteur :

Auteur de nombreux ouvrages ( romans, pièces de théâtre, nouvelles, textes poétiques, essais et articles), Eric Pessan s'est inspiré d'un fait-divers, celui du jeune japonais de 7 ans qui a été abandonné dans la forêt de Hokkaido, pour écrire ce roman oscillant entre le fantastique et l'onirisme.

[À paraître] Dans la forêt de Hokkaido, d’Eric Pessan

Petit extrait :

" J'ai poussé un long cri, très long, un cri terrible qui n'en finissait plus de jaillir de ma gorge, de monter dans mon ventre, de naître de ma peur, un cri qui charriait la douleur, la terreur et l'incompréhension, un cri d'impuissance aussi, comme un appel au secours, comme quelque chose qui se casse et qui ne pourra jamais se réparer (...)

J'ai hurlé, hurlé, et quand la porte de ma chambre s'est ouverte d'un coup, j'étais assise dans mon lit, la couette rejetée, et je criais obstinément dans le noir (...)
Le cri était né dans mon rêve. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines