Ca y est, j’ai enfin sorti ce tome de ma PAL! Il y été depuis le Salon du livre de Bruxelles 2015 avec dédicaces de Samantha Bailly. J’ai lu le tome 1 il y a… longtemps. Et voila que je lis le tome 0. Ne cherchez pas, il n’y a pas de logique.
En bref, on peut lire le tome 0 sans avoir lu le tome 1, tout comme on peut lire le tome 1 sans avoir lu le tome 0. Il n’y a pas vraiment de lien entre les deux tomes, à part l’Oraison.
De quoi ça parle? Dans la cité de Lyneroy, les commerces éclatants cohabitent avec les plus sombres marchés noirs…
Sonax a treize ans lorsque sa vie bascule. Jeune garçon androgyne destiné à suivre une voie marchande, il quitte tout pour le théâtre solaire, un lieu où il se découvre une nouvelle famille. Mais derrière la scène, entre faux-semblants et jeux de pouvoir, la réalité d’Hélderion n’a rien à envier aux drames qui se jouent sur les planches. Il ignore alors à quel point il va devoir apprendre à jouer un rôle en permanence, en découvrant les dangereuses coulisses de la cité la plus riche du royaume. Entraîné dans des intrigues politiques qui le dépassent, il sera changé en polymorphe, un être capable de modifier son apparence à volonté…
Car quel acteur n’a jamais rêvé de contrôler l’histoire au gré de ses métamorphoses ?
Mon avis:
J’ai bien aime Metamorphoses. J’ai trouvé que ce tome était à la fois sombre et torturé. Enfin, c’est surtout Sonax, le personnage principal qui est sombre et torturé. Le tome est gros car il se déroule sur de longues années. Je ne cache pas que certains passages m’ont ennuyés, je les ai trouvés un peu longuet.
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce tome… Il ne me reste plus qu’a acheter et lire le tome 2!
Publicités