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Solution de billetterie en ligne : 5 astuces à connaître pour booster votre mini-site

Publié le 29 août 2017 par Weezevent

Optimiser le mini-site de votre solution de billetterie pour multiplier les ventes !

Chez Weezevent, vous disposez d’un mini-site sur mesure, généré automatiquement lorsque vous créez un événement sur votre solution de billetterie en ligne. Même si cet outil est immédiatement opérationnel, vous avez tout intérêt à le personnaliser pour vous adapter au public que vous ciblez.

1. Votre identité

Pour que vos clients puissent identifier clairement votre organisation, il est important d’indiquer son identité, ainsi qu’un moyen de vous contacter : votre adresse email ou numéro de téléphone.
Le nom de votre événement s’affiche comme titre de votre mini-site et correspond au nom de votre événement. Veillez à rédiger un titre clair et concis, tel que “Ateliers culinaires à Blois”.
Ceci est également important pour que vos participants vous trouvent facilement dans les moteurs de recherche.
Avec des informations claires et explicites, les internautes sauront qu’ils sont bien sur votre site. En effet, les participants doivent comprendre et identifier votre marque dès leur première visite.

Exemple mini-site weezevent logiciel de billetterie

2. Les informations liées à votre événement

Lorsque vous configurez votre événement dans votre logiciel d’inscription en ligne, Soyez précis sur le lieu où se déroulera cet événement. Pensez à bien guider vos participants afin de faciliter leur accès à votre manifestation. Une carte s’affiche automatiquement et reprend les informations de votre événement. c’est un visuel idéal pour que vos clients puissent voir d’un seul coup d’oeil où se déroulera votre événement.
Communiquez davantage sur la date et l’heure sur le plus de supports possible (encart sur votre mini-site, la description ou le visuel des billets par exemple). Le participant ne doit manquer aucune information de votre événement.
Le bloc “descriptif” est conçu pour contenir un texte descriptif de votre événement. C’est l’endroit idéal pour donner quelques informations pratiques (Détails sur votre événement, durée, places assises, parking et transports en commun, accès aux animaux, adapté ou non aux enfants, nombre de participants maximum, possibilité d’acheter sur place…) et tout ce qui peut donner envie et être utile à vos participants.
Il est aussi important de faire un lien vers vos réseaux sociaux, surtout si vous avez intégré votre logiciel de billetterie sur votre page facebook, notamment grâce au module “Partager”, pour que vos participants disposent de toutes les informations dont ils ont besoin.

3. Ajuster les blocs

Illustrer votre mini-site est essentiel pour inciter votre futur participant à l’achat.
Les visuels présentés sur votre mini-site doivent être choisis avec soin. Ils doivent être en rapport avec l’événement en question pour garder une certaine harmonie qui doit donner envie. Votre solution de billetterie vous permet de choisir le fond de votre mini-site, les blocs de contenu et de les agencer selon vos envies.
Il est important de mettre en avant les modules “événement” et “billetterie” : ce sont les éléments principaux de votre mini-site et ils permettent de faire comprendre instantanément à vos participants qu’il s’agit de votre logiciel de billetterie en ligne qui vous permet vendre des tickets en ligne, et donc qu’ils sont au bon endroit pour prendre leurs places.
Il est aussi nécessaire d’ajouter d’autre modules, notamment le module Facebook qui permet de voir ce que les gens ont posté à propos de votre événement et d’ajouter des commentaires.

Mini-site événementiel Weezevent - Grand est numérique

4. La présence de témoignages

Nous sommes certains que les échos de vos derniers événements sont positifs. Prenez le temps d’ajouter le module Facebook à votre mini-site pour donner toujours plus envie aux nouveaux participants et que les anciens puissent poster directement un commentaire. Ce module social a un réel impact sur vos ventes : aujourd’hui, les internautes sont friands d’avis sur internet pour prendre des décisions ! Et puis, pensez à vous et au bonheur de recevoir des commentaires encourageants 😉

5. Ajoutez photos et vidéos

Quoi de mieux que des images d’une précédente édition de votre événement, ou d’événements similaires que vous avez organisés pour donner envie ? Sur votre mini-site Weezevent, vous avez la possibilité d’ajouter un diaporama photo très facilement. Il vous suffit pour cela de créer un diaporama photo sur Google Slides ou FlickR. Profitez-en pour montrer à quoi vont participer vos clients ! Nous avons choisi ces deux plateformes gratuites, simples et intuitives, de création de diaporamas et vous n’avez plus qu’à les intégrer sur le bloc “diaporama photo” de votre mini-site.
Il est également possible d’ajouter une vidéo, outil à privilégier pour communiquer tout en dynamisant votre page ! Votre vidéo doit provenir de YouTube, Dailymotion ou Viméo. Pour ce faire, rien de plus simple : l’URL de votre vidéo suffit. Vous êtes prêt ? L’article d’aide ci-dessous vous explique comment faire, si vous vous posez encore des questions.

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Comment modifier votre mini-site sur votre logiciel de billetterie ?

Ce n’est pas tout ! Votre mini-site Weezevent regorge de ressources que vous pouvez proposer à vos participants. Vous trouverez la liste exhaustive dans l’article d’aide suivant.
Le mini-site de votre solution de billetterie est très simple à configurer, quelques minutes suffisent mais il est important de mettre différents médias (carte, photos, vidéos…) et de bien agencer les différents blocs. Cet article d’aide vous explique comment faire, pas à pas.


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