#Concert : Tendance Live le 29 septembre à Cherbourg avec BB Brunes - Marina Kaye #Arcadian #Ycare ..
Publié le 30 août 2017 par Philippe Vimard
@cotentinweb
La Ville de Cherbourg-en-Cotentin propose, en partenariat avec Tendance Ouest, un grand concert gratuit de 20h à minuit, place de Gaulle.
A l'affiche de ce Tendance Live : BB Brunes, Marina Kaye, Arcadian, Ycare... Un plateau prestigieux avec Teejay, artiste locale, en ouverture.
Rendez-vous place de Gaulle à 20h, le 29 septembre, pour ce grand concert gratuit !
Les têtes d'affiche - BB Brunes, Marina Kaye, Arcadian et Ycare - se produiront en live aux côtés d'artistes à découvrir tels que Nazim, Huko, Arthur Revé, Charles Like The Prince...
Une programmation attractive et éclectique.
Avec cet événement populaire et gratuit, la Ville espère attirer plus de 5 000 personnes.
" La Ville de Cherbourg-en-Cotentin souhaitait organiser un grand concert gratuit tout public pour développer notre rayonnement culturel et musical. La proposition de Tendance Ouest, qui organise ce genre de concerts depuis maintenant 25 ans, nous a séduits "
Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin
" La jeunesse et le renforcement de l'attractivité de Cherbourg-en-Cotentin font partie des priorités de ce mandat, affirme Benoît Arrivé. Nous avons ainsi renforcé notre soutien aux Art'zimutés, nous venons de créer un nouveau rendez-vous pour la jeunesse avec Voyageurs Immobiles qui ouvre d'autres horizons et explore l'univers de la pop culture, des jeux vidéo aux sérigraphies, du comics à la science-fiction ou l'heroic fantasy... Avec les services municipaux, nous apportons une aide matérielle aux projets des associations que ce soit le brunch urbain de Cherbouge-toi, la nocturne de la Nuit du commerce, les concerts du vendredi du casino cet été ou courant septembre Les bouchées cherbourgeoises... : nous facilitons ainsi le dynamisme associatif et favorisons l'émergence de nouveaux projets. Avec ce grand concert gratuit et populaire, nous confirmons notre image de ville attractive et capitale culturelle du Cotentin ".
Tendance Ouest, première radio régionale de Normandie, propose des artistes en tournée pour leurs nouveaux albums et des concerts ont déjà eu lieu cette année à Granville, au Havre... Selon son répertoire, chaque artiste jouera entre deux et cinq titres.
Après 10 ans de carrière, les ex-bébés rockers de BB Brunes ont mûri. 2017 marque leur retour avec un quatrième album, Puzzle, affichant des sonorités électro-pop et même eighties. Le duo n'y cache pas son inclinaison pour la chanson française puisque Sheller, Bashung, Balavoine, Christophe... sont des artistes qu'ils révèrent. Avec Puzzle, ils ont ambitionné de livrer un album rock innovant et toujours en français. Un " rock des années 2020 ", comme aime à le rappeler Adrien, chanteur, compositeur et guitariste au sein du duo.
Découverte à 13 ans dans l'émission La France a un incroyable talent, Marina Kaye sort en 2015 son premier album, Fearless, qui sera double disque de platine. Sa voix profonde, puissante et des rythmes impeccablement tranchés seront au cœur du prochain élaboré à Londres et qui paraîtra à la fin de l'année. Son premier extrait, On My Own, produit par le producteur phare du rap français Kore, en donne un avant-goût des plus prometteurs.
Ycare est auteur, compositeur, interprète et comptabilise également près de 10 ans de carrière. Oscillant entre chanson française et variété, il écrit tantôt pour lui-même, tantôt pour de grands noms : Garou, Zaz, Nolwenn Leroy, Amel Bent... Après 3 albums sortis chez Sony Music, un album live et une dizaine de chansons auto-produites, il prépare un nouvel opus et revient sur scène, accompagné de musiciens, pour un tout nouveau spectacle. Il y jouera ses chansons d'hier et d'aujourd'hui, alternant interprétations très acoustiques et versions beaucoup plus produites et empreintes d'électro.
Nazim est la plume qui se cache derrière quelques-uns des plus grands tubes de ces dernières années : ceux de Claudio Capéo mais aussi Andalouse ou Les yeux de la Mama, interprétés par Kendji Girac, J'ai cherché chanté par Amir à l'Eurovision 2016... Annonciateur d'un album à venir, son premier single Pourquoi veux-tu que je danse ? joue sur les paradoxes en dénonçant les travers du XXIe siècle sur un rythme des plus entraînants.
Arthur Revé est un jeune auteur et compositeur de 20 ans qui s'est déjà produit en première partie d'artistes tels que Louane ou Lilian Renaud. Sa pop est fraîche et moderne, influencée par Calogero et Muse, mais aussi par M et la nouvelle scène française de rap. Personnage décalé au costume tapisserie, Charles Like The Prince se définit lui-même comme la rencontre de Phoenix et de Jeanne Mas. Auteur d'un premier album paru en 2016, sa pop fleure bon le second degré et sait mixer les époques.
A 22 ans, June The Girl a quant à elle déjà collaboré avec Vianney, sorti un premier album chez Believe Recordings dont le premier extrait I Say Love donnait le ton : celui d'une électro-pop matinée de romantisme, diablement efficace.
Les Dissidents proposent un répertoire composé de grands classiques de la musique rock tels que les Rolling Stones, Led Zeppelin, Deep Purple, Toto... revisités et arrangés par le trio, ainsi que de compositions originales.
Beats enivrants, mélodies audacieuses et synthés entêtants : telle est la marque de fabrique du trio Huko qui s'inscrit clairement dans la lignée de la French touch. Leur premier single Blind, en featuring avec Cozy, sorti en septembre 2016 est rapidement repéré par Virgin Radio et Radio FG, plébiscité sur Spotify et Deezer. C'est avec Huko que se conclura la soirée.
Le groupe Arcadian s'est quant à lui illustré lors de la 5e édition de The Voice, en accédant à la demi-finale. Le trio a depuis lors sorti son premier album dont le premier single, Folie arcadienne, se rapproche doucement des dix millions de vues sur YouTube. Ont suivi les singles Ton combat, Entre elle et moi qui ont encore pour caractéristique des textes directs, instinctifs et des mélodies rayonnantes.
Teejay est une artiste bien connue des habitants de Cherbourg-en-Cotentin.
Lauréate du tremplin musical
Le Coffre à voix au féminin en 2012, elle chante en première partie de Claire Denamur à Cherbourg et rencontre à cette occasion l'ingénieur du son et musicien cherbourgeois Bruno Morisetti. C'est ensemble qu'ils conçoivent le premier album de Teejay, The Right Way, sorti en 2015. En juin dernier, cette jeune auteure-compositrice et interprète a fait vibrer le public des Papillons de nuit avec son univers indie-pop.