Magazine Culture

[A paraître] Les Mille et une Vies des Urgences

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
[A paraître] Les Mille et une Vies des Urgences

Le 13 Septembre, sortira Les Milles et Une Vies des Urgences de Dominique Mermoux (au dessin) et Baptiste Beaulieu (à la plume). C'est une bande dessinée d'après le livre et le blog " Alors voilà " de Baptiste Beaulieu, publiée par les Editions Rue de Sèvres et disponible au format papier pour 18€00.

[A paraître] Les Mille et une Vies des Urgences

Baptiste est interne dans un service d' urgence. Celle qu'il surnomme la femme oiseau de feu voit ses jours comptés alors que son fils est coincé en Islande par un volcan au nom imprononçable. Baptiste n'a plus qu'un but, aider sa protégée à tenir jusqu'au retour de son fils. Pendant 7 sept jours, les journées du jeune interne sont rythmées par les moments qu'il passe à son chevet, à lui raconter toutes les vies de l'hôpital : les joies et peines des patients, les farfelus, les plus touchants, mais aussi la vie des internes et des infirmiers, leurs routines, leurs découragements, leurs amours parfois. Un témoignage rare et incroyablement touchant sur la terre méconnue mais essentielle que sont les urgences.

[A paraître] Les Mille et une Vies des Urgences

Petites notes sur l'auteur Baptiste Beaulieu

Ancien interne à l'hôpital d'Auch, Baptiste Beaulieu est aujourd'hui médecin généraliste et romancier. Il a lancé, en novembre 2012, son blog " Alors voilà " qui décrit avec humour, ironie, humanité, mais aussi avec dépit parfois le quotidien d'un interne ou l'un de ses collègues aux urgences.

[A paraître] Les Mille et une Vies des Urgences

Petites notes sur l'illustrateur Dominique Mermoux

Après un Bac en arts appliqués à Grenoble, un BTS en communication visuelle à Besançon et un diplôme en illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg, Dominique se lance dans la bande dessinée. Il travaille aussi bien en tant que dessinateur BD qu'illustrateur jeunesse et continue d'affuter son stylo-bille dans les carnets de croquis qu'il fabrique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines