Magazine Culture

Il y a 52 ans : les Byrds et les Beatles en studio #OTD, #onthisDay #beatles #Byrds

Publié le 01 septembre 2017 par Ludovic Danteny @yellowsubnet

Alors qu'ils viennent juste de terminer leur tournée américaine, les Beatles ou plutôt George Harrison et Paul McCartney, en ce 1er septembre 1965, décident de rendre visite aux Byrds, qui sont en train d'enregistrer aux Columbia Recording Studios sur Sunset Boulevard à Los Angeles. Invités par Derek Taylor (qui a déjà travaillé avec le groupe), les deux Beatles doivent assister à l'enregistrement de la reprise de la chanson de Dylan " The Times They Are a-Changin ".

George sera le premier à arriver à cette session d'enregistrement, menée par le producteur Terry Melcher. Alors qu'il salue les musiciens depuis la salle de contrôle, les Byrds sont très tendus à l'idée de réaliser qu'un Beatles participe à leur session, et le résultat des enregistrements est loin d'être satisfaisant. Paul quant à lui arriver quelques temps plus tard.

Cette journée sera cependant émaillée d'un incident... en effet, alors que Paul et George sympathisent dans le studio une fois la séance terminée, Derek Taylor reçoit un appel de sa compagne Joan, l'informant qu'elle a reçu un appel du FBI, qui désire procéder à une perquisition afin de trouver de la drogue. Joan l'informe aussi que le FBI est en route, et devrait être au studio très vite. A l'arrivée des agents du FBI, Taylor parvient à les attirer dans un bar voisin pour discuter avec eux... avec un seul objectif, laissé le temps aux Beatles et aux Byrds de quitter le studio par une porte dérobée. Taylor, prévoyant, leur demandera cependant de se débarrasser au plus vite de la drogue en leur possession.

Un jour dans la vie des Beatles !

Il y a 52 ans : les Byrds et les Beatles en studio #OTD, #onthisDay #beatles #Byrds

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines