Magazine Beauté

Anything is possible fait sa rentrée

Publié le 01 septembre 2017 par Anything Is Possible @fanny_aip
Anything is possible fait sa rentrée

La rentrée 2017 a une saveur toute particulière cette année en raison des nombreux projets / changements qu'elle annonce. Les premiers concernent mon bébé blog (qui deviendra grand ?). Depuis quelques mois, je réfléchis et travaille sur pas mal de nouveautés que vous allez découvrir tout au long des prochaines semaines.

Anything is possible fait sa rentrée

Vous avez dû le remarquer : le design du blog a changé. Pour ne pas trop vous perturber ( moi je le suis !), j'ai opté pour le même style de thème mais en mieux ^^
En plus de faire la part belle aux photos, ce nouveau thème permet de mettre en avant quelques rubriques ou pages. Le club de lecture sera notamment mis à l'honneur. Un des objectifs est d'attirer de nouveaux membres afin que nous partagions encore plus.
Je profite également d'un des encarts pour le lancement de mon activité en freelance.... Avec une page spéciale qui retrace un peu mon parcours, mes expériences et mes prestations.
Après 2 ans et demi d'Anything is possible, il était temps de faire une page " A propos ". Je n'ai cessé de la retarder... Mais aujourd'hui la voici la voilà !

Une de mes rubriques chouchoutes " Les Gens Brillants " bénéficie aussi de jolis changements avec une page spéciale consacrée à leurs interviews. Je trouve la présentation bien plus attractive... Qu'en pensez-vous ?

Anything is possible fait sa rentrée

Sans dire de bêtises, je réfléchis à ce type de collaboration depuis les débuts du blog. Je n'ai strictement aucun talent de graphiste / illustratrice mais pourtant j'adore ça. Je trouve que les illustrations sont de véritables valeurs ajoutées à des articles et plus généralement à un site. A l'occasion d'une proposition d'interview pour " Les Gens Brillants ", j'ai rencontré Thi Bich alias Coeur Singulier. Le feeling est passé immédiatement.... A tel point que j'ai eu envie de lui proposer ce projet un peu fou. Dorénavant, vous verrez régulièrement des illustrations par ici, à l'occasion d'articles, d'événements spéciaux, etc. Dans quelques jours, vous ferez notamment connaissance avec elle dans " Les Gens Brillants ". J'ai hâte !

Anything is possible fait sa rentrée

Des nouvelles rubriques sont prévues sur le blog... Notamment une rubrique consacrée à ma ville : Troyes. Chaque semaine, vous découvrirez des idées sorties pour le week-end et environ deux fois par mois des bonnes adresses (magasins, restaurants, bars, etc.). Pour ne pas embêter mes lectrices non troyennes ( vous êtes très nombreuses), ces articles seront des petits bonus, en plus des trois articles par semaine ( on oublie le rythme des vacances et on reprend la fréquence habituelle... si tout va bien ^^).
Dans l'avenir, j'aimerais également étendre les bonnes adresses à d'autres villes.

Je vous ai aussi fait une catégorie spéciale " Feel Good " qui regroupe des billets humeurs, des petits bonheurs et des lectures positives... Tout pour (se) faire du bien !

Anything is possible fait sa rentrée

Sur le plan de la monétisation, je compte jouer la carte de la transparence totale avec vous. Je ne vous apprends rien en vous disant que le blogging est une activité extrêmement chronophage. En plus, elle nécessite un certain budget pour couvrir les frais d'hébergement, de nom de domaine, mais également pour payer par exemple un logo, un changement de thème, divers investissements pour gagner en qualité, etc.

Pour toutes ces raisons, si je peux gagner quelques euros, je ne dis pas non... Enfin pas à n'importe quel prix ! Jusqu'à présent, j'ai refusé tous les articles sponsorisés que l'on m'a proposés (à l'exception d'un). Même si la somme peut être tentante, je préfère dire non la plupart du temps car le sujet n'entre pas dans ma ligne éditoriale et/ou ne présente aucun intérêt pour vous. Je suis finalement très exigeante dans ce domaine.

J'ai décidé de ne pas afficher d'encarts publicitaires car ça a tendance à polluer la lecture ou " enlaidir " l'espace. Je trouve. Après il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais pour l'instant ce n'est pas prévu au programme.

Je compte pratiquer un peu l'affiliation. D'ailleurs, en début de semaine, je me suis créée un compte Amazon Partenaires. En gros, pour certaines articles comme des chroniques de livres ou autres, je mettrai un lien vers le fameux produit sur Amazon. Si vous achetez ce produit, je touche un peu d'argent ( quelques centimes ou euros je n'en ai pas la moindre idée). Vous ça ne vous coûte pas plus cher et pour moi cela peut me permettre d'acheter des livres ou d'autres choses. Soyons claires, je ne vais pas devenir richissime par ce biais.

Dans tous les cas, sachez que les partenariats (souvent des produits offerts) ne jouent en rien sur ma liberté de ton. D'ailleurs, je refuse systématiquement les partenariats qui imposent moult conditions... Si vous saviez ce qu'on nous propose/demande parfois !

Anything is possible fait sa rentrée

Ce billet est aussi l'occasion de me croire pendant deux minutes aux Oscars en procédant à moult remerciements. Tout d'abord, je tiens à vous remercier VOUS mes adorables lectrices, intelligentes et bienveillantes. Sans votre soutien, vos commentaires, vos messages privés, vos like etc., il est certain qu'Anything is possible n'en serait pas là (sûrement même plus là). Je travaille chaque jour pour vous proposer du contenu de qualité et je fais mon maximum pour que vous vous sentiez bien par ici.

Je tiens aussi à remercier Mathieu, mon acolyte, mon amoureux, celui qui me soutient et croit en moi. C'est lui qui relit chaque article que j'hésite à poster, à qui je demande conseil pour des idées/des améliorations/des partenariats... Et c'est surtout un talentueux photographe en devenir qui réalise toutes les photos du blog. C'est fou de voir à quel point ses clichés ont gagné en qualité depuis les débuts (vous ne trouvez pas ?). J'admire son talent qui pourrait faire encore plus d'étincelles s'il croyait un minimum en lui (qui se ressemble s'assemble ^^). Je ne doute pas qu'il soit promis à un brillant avenir !

Un immense merci également à Thi Bich qui m'a dit oui pour notre collaboration ! Cette fille a un talent juste énorme... Je me sens chanceuse et honorée de pouvoir partager ici ses illustrations. Encore merci !

Enfin, je tiens à remercier du fond du cœur Aude qui s'est occupée de mon changement de thème. J'aurais pu le faire mais dans le stress et la douleur... Et sûrement pas aussi bien ! Ce n'est pas une épine du pied qu'elle m'a enlevée ! Pouvoir compter sur une jeune femme aussi gentille et professionnelle est une chance inouïe. Même si on se connait très peu (et seulement en " virtuel "), Aude est également une belle rencontre. En plus, on a les mêmes goûts sur beaucooooouuuup de choses. Ce qui ne gâche rien !
Aude est une belle personne mais également la fondatrice de l' Agence 21 pixels. Elle travaille actuellement sur la mise en place de forfaits et de formations pour les associations qui désirent s'offrir une communication de qualité à un prix accessible. Pour suivre l'avancement de ce projet, n'hésitez pas à liker sa page Facebook !

Anything is possible fait sa rentrée
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur
Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte