Magazine Sport

La très grande menace qui pèse sur Nasser et le PSG !!

Publié le 01 septembre 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al-Khelaïfi

Suite à ce mercato complètement fou, le Paris Saint-Germain et son président Nasser Al-Khelaïfi sont de plus en plus menacés !

Avec l'arrivée de Neymar et de Kylian Mbappé, le club de la capitale a fait le plein dans le secteur offensif. Le trop plein même. Par conséquent, Paris se retrouve avec toute une flopée d'attaquants, et des finances en état critique. Dès lors, plus que jamais, le PSG se voit dans l'obligation de vendre ou de prêter. Dans le cas où il se trouve, il n'y a plus de petites économies.

En effet, l'UEFA veille. Sous les coups de pressions du Barça et du Real, unis sous le même drapeau de la délation, la plus grande instance du football européen s'est lancée pour mission de surveiller le président parisien. Nasser se sait maintenant observé. Il n'a pas le droit à l'erreur.

Comme un retour de bâton à cette exceptionnelle intersaison, le danger du Fair-play financier rode. Si les ventes de Matuidi et Serge Aurier ont apporté un peu plus de 40 millions d'euros, c'est pour le moment largement insuffisant pour renflouer les caisses. Les 222 millions dépensés pour Neymar auxquels s'ajouteront les 145 millions prévus à l'achat de Kylian Mbappé pèsent et pèseront très lourd. D'autant plus que, selon l'Equipe, ces 145 millions pourraient très bien être inclus dans les comptes de l'exercice en cours. Et si c'est le cas, L'UEFA pourrait sanctionner durement le PSG. Le club francilien pourrait par conséquent se voir priver de Coupe d'Europe. 

Nasser Al-Khelaïfi a rendez-vous en automne 2018 devant la commission. Si la situation financière parisienne ne s'est pas améliorée d'ici là, ce mercato de rêve pourrait alors se transformer en un véritable cauchemar...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine