Magazine Cuisine

Cocktail Moscow mule et Ginger beer maison

Par Nanoud

Cocktail Moscow mule et Ginger beer maison

Cocktail Moscow mule , Ginger beer maison

Juste avant de rentrer à Moscou , je vous propose de tester le fameux cocktail : Moscow mule (attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ) .

Inventé en 1941, ce cocktail avait pour but de rendre la vodka populaire aux Etats Unis , à une époque où les américains n'en boivent pas du tout et préfèrent le gin ou le whisky.

En 1939 , John Martin , vient d'acheter la marque Smirnoff , il avait un ami Jack Morgan , vivant aux Etats Unis , qui essayait de familiariser les américains avec le soda gingembre anglais ( ginger ale ). Ils décident de s'associer et de créer ensemble un cocktail avec leurs 2 produits et un peu de citron vert : le moscow mule et ils connaissent un beau succès sur la côte ouest à Hollywood en premier . Le nom ne veut pas dire grand chose mais John Martin avouera qu'il était surtout très accrocheur .

J'ai décidé de réaliser ma propre "ginger beer" pour faire ce cocktail , c'est vraiment très bon bon , très frais mais je précise qu'il faut aimer le gingembre car son goût dans cette boisson est vraiment très présent .

C'est un cocktail très frais , que personnellement j'aime beaucoup . Je vous conseille d'utiliser une vodka de qualité pour le réaliser , la Belvédère par exemple .

Cocktail Moscow mule et Ginger beer maison


la recette vient de Lille en bouche
1 litre d'eau plate
100 gr de gingembre
130 gr de sucre de canne
1/2 citron pressé
1.2 cuil à soupe de thym
1/4 de cuil à café de levure de boulanger déshydratée

Épluchez le gingembre et râpez le finement (avec une râpe type microplane ) , versez la pulpe dans la bouteille , ajoutez le jus de citron vert , le sucre , le thym , la levure et l'eau . Mélangez en secouant doucement la bouteille .

L'action de la levure va commencer discrètement puis progressivement des bulles vont se former à la surface , il faut de 12h à 24 h pour que la ginger beer soit prête . Ouvrez la bouteille délicatement , filtrez la et révérez la dans une bouteille que vous laisserez au frais , l'action de la levure va s'arrêter au frais .

Je vous conseille de faire la ginger beer dans une bouteille 1.5 l pour avoir un peu de marge sans liquide et de prendre une bouteille d'eau en plastique que vous pouvez ouvrir facilement . J'ai utilisé d'abord une bouteille type limonade et ce n'était pas du tout une bonne idée car à l'ouverture les 2/3 de la ginger beer se sont écoulés dans ma cuisine et je peux vous dire çà colle !!!

Cocktail Moscow mule et Ginger beer maison

3 cl de jus de citron vert

1 tranche fine de concombre

de la menthe fraîche et du citron vert

Cassez les glaçons en petits morceaux sinon utilisez de la glace pilée , déposez les dans une tasse . Versez la vodka puis ajoutez le jus de citron vert et terminez par la ginger beer . Coupez le citron vert en tranches fines , ajoutez dans la tasse avec la menthe , la rondelle de concombre . Mélangez avec une paille .

Il faudra adapter les quantités selon les verres que vous utiliserez .

Cocktail Moscow mule et Ginger beer maison

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte