Magazine Sport

L’ingénieux plan d’Al-Khélaïfi pour éviter une sanction de l’UEFA !

Publié le 02 septembre 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al-Khelaïfi président du PSG

Le PSG fait l'objet d'une enquête de l'UEFA suite à l'arrivée en prêt de Kylian Mbappé. Le président du PSG, Nasser Al-Khélaïfi, compte bien prouver à l'instance européenne que le club parisien respecte tout à fait le Fair-Play financier.

Nasser Al-Khélaïfi, le président du PSG, n'a aucune envie de se faire sanctionner par l'UEFA suite à un manque de respect des règles du Fair-Play financier. Surtout que la sanction peut-être très lourde pour le PSG, qui pourrait se voir priver de toute compétition européenne la saison prochaine. Le journal L'Equipe, déclare donc que le dirigeant du club de la capitale française veut montrer que non seulement il a acheté mais aussi bien vendu avec les départs d'Aurier, Matuidi, Augustin et Sabaly. Il veut aussi prouver à l'UEFA qu'il a su alléger sa masse salariale en faisant partir en prêt Guedes, Jesé, Krychowiak, Edouard, Ikoné et en résiliant le contrat de Salvatore Sirigu. Tout cela a permis au club d'empocher 104 millions d'euros avec les ventes et les prêts. Nasser Al-Khélaïfi souhaite ensuite réaliser des ventes aux alentours de 50-60 millions d'euros cet hiver. Le président du PSG compte aussi sur autre chose pour prouver à l'UEFA qu'il respecte bien les règle du Fair-Play financier. Il veut des relais de développement pour ses revenus. C'est à dire qu'il cherche des contrats de sponsoring qui lui permettent de s'aligner sur les grands clubs européens.

Un plan qui permettrait donc au club d'échapper à toute sanction de l'UEFA mais pas sûr que le dirigeant arrive à le mettre en place avant la conclusion de l'enquête lancée par l'instance européenne. Il va devoir faire très vite et espérer que tout se déroule selon ses souhaits.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 788619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine