Magazine Sport

Après l’UEFA, une autre fédération s’attaque au PSG !

Publié le 02 septembre 2017 par Gab @parischampions

Logo PSG

Après l'arrivée en prêt, avec option d'achat, de Kylian Mbappé, le PSG se retrouve dans le viseur de l'UEFA qui a décidé d'ouvrir une enquête contre le club parisien pour voir si celui-ci a bien respecté le Fair-Play financier. Une autre fédération a aussi décidé d'attaquer le PSG.

Depuis vendredi, c'est officiel l'UEFA lance une enquête pour savoir si le PSG respecte les règles du Fair-Play financier avec le prêt de Kylian Mbappé, avec option d'achat de 180 millions d'euros. Après cette nouvelle arrivée au sein de l'effectif parisien, une autre fédération a porté plainte contre le PSG pour non-respect du Fair-Play financier. Javier Tebas, le président de la fédération de Football Espagnole a déclaré au journal AS, qu'il porte plainte contre le PSG. Il explique cette décision dans les colonnes du même journal :

Les ressources que déclare le Paris-SG proviennent de contrats publicitaires qui ne sont pas sur le marché. Ce n'est pas une question de Neymar ou pas. On avait déjà parlé de notre position avec le président du Paris-SG (Nasser al-Khelaïfi, ndlr) il y a deux mois. C'est un club qui, dans les faits, est financé par un État, le Qatar.

La plainte de la fédération espagnole ne porte pas seulement sur le club de la capitale française mais aussi sur le club anglais de Manchester City.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine