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[Test] Matterfall, un run and gun classique et un peu trop conventionnel…

Publié le 02 septembre 2017 par Linfotoutcourt

Matterfall, développé par le studio Housemarque, est un jeu de plateforme et de tir. Avec un gameplay basé sur notre agilité et nos réflexes (sur)humains, il avait tout pour plaire. Mais la sauce a t-elle pris ?

Pas joli, mais inventif ! Le titre nous transporte dans un univers que nous ne connaissons que trop bien : l'espace. En dépit des graphismes un peu trop épurés et décevants, le soft se rattrape grâce à une optimisation maîtrisée et tourne à 60 fps constants. On apprécie également l'ingéniosité du level-design de chaque stage, nous poussant à en découvrir tous les secrets. La durée de vie n'excède pas les 4 heures pour le terminer, sauf si vous êtes adeptes de scoring. Avec 12 niveaux (dont 4 boss), on ne pouvait pas s'attendre à plus...

Pas de prises de risque. Le gameplay s'avère relativement simple : avancer, viser, tirer, sauter. Vous avez la possibilité de " dasher ", pour accélérer votre vitesse ou esquiver une attaque. Au fur et à mesure de l'aventure, vous débloquez de nouvelles armes / pouvoirs / capacités passives qui rendront votre périple plus explosif. Une idée peu original mais drôlement efficace et jouissive manette en main. Dommage qu'il n'y ait que peu de choix au final...

En conclusion, Matterfall s'avère sympathique à parcourir mais ne restera pas dans nos mémoires...

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