Magazine Culture

[Test] Miitopia, un titre déjanté aux multiples qualités !

Publié le 02 septembre 2017 par Linfotoutcourt

Miitopia , jeu à mi-chemin entre un Tomodachi Life et un RPG classique, débarque sur 3DS tel un OVNI, preuve que Nintendo a bien compris que les Mii ont un très bon potentiel a exploiter. Mais ce mélange loufoque s'avère t-il convainquant ?

Qu'on leur coupe la tête ! Le titre se démarque des autres RPG grâce à sa liberté totale de personnalisation des héros. Vous avez la possibilité de choisir des visages prédéfinis, d'en créer de nouveaux ou de les exporter de votre console. Le scénario joue également sur ce tableau. L'avatar du mal, grand méchant de l'histoire, vole le visage des habitants des différentes régions. Votre équipe doit les récupérer pour rétablir l'ordre à Miitopia. Classique, déjanté et terriblement efficace !

Combats et amitiés. Les affrontements au tour par tour se révèlent assez plaisants à suivre. À la manière d'un Super Mario World, vous vous déplacez de " case en case " sur une carte. À chaque fin de parcours, les Mii vont à l'auberge où vous pouvez améliorer leur différentes relations. Cette mécanique est importante car elle permet de développer des actions inédites lors des affrontements. On adore !

En conclusion, Miitopia surprend et vous rend accroc en un rien de temps !

(Visited 20 times, 20 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 81610 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine