Magazine Culture

[Test] Hellblade: Senua’s Sacrifice, cet enfer qui vous prend aux tripes !

Publié le 03 septembre 2017 par Linfotoutcourt

Titre plein de promesses, Hellblade: Senua's Sacrifice avait un gros cahier des charges à respecter pour nous impressionner ! Ce jeu angoissant, développé par les sadiques de Ninja Theory avait la ferme intention de nous prendre aux tripes, est-il parvenu à ses fins ?

Frapper aux yeux et aux oreilles. Senua est cette héroïne particulière, loin des clichés de la guerrière au grand cœur. Hantée par des voix qui susurrent perpétuellement leur fiel aux oreilles, ses psychoses magnifiquement rendues par une ambiance sonore aux petits oignons donnent un rythme particulier au jeu. Mieux, les environnements se distinguent par leur majesté empreinte d'un froid réalisme, d'une attention au détail presque malsaine. On est immédiatement happés par cette atmosphère souvent angoissante, mais en permanence glaciale.

Ça passe ou ça casse. Alors qu'il se présente sous la forme d'un jeu d'action fantasy à la troisième personne, Hellblade: Senua's Sacrifice est un conte horrifique, une ode à l'aventure de Senua. Les affrontements, brutaux mais faciles, sont la seule partie convenue d'un titre qui vise davantage à vous raconter une épopée au delà de la souffrance.

Déconseillé aux âmes sensibles, brutal et sanglant, Hellblade: Senua's Sacrifice est un délice, de la première seconde au dernier instant. Éteignez la lumière et préparez vous à un grand moment !

(Visited 1 times, 1 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine