Comme l'actualité Beatles est un peu calme en cette pré-rentrée, Yellow-Sub.net, votre site consacré aux Beatles vous propose un focus sur certains événements historiques, qui se sont produits dans la vie des Beatles : une façon de découvrir la GRANDE histoire, mais aussi la petite histoire du groupe.
Aujourd'hui, focus sur le 3 septembre 1964, et en ce jour, les Beatles donnent un concert au State Fair Coliseum, Indianapolis, ou plutôt deux concerts.
C'est ainsi que de le State Fair Coliseum, ce sont non moins de 29 337 personnes qui applaudiront les Fab Four ce jour-là.
La première partie sera assurée par The Bill Black Combo, The Exciters, Clarence 'Frogman' Henry, et Jackie DeShannon.
La liste des chansons interprétées sur scène sera la suivante : Twist And Shout, You Can't Do That, All My Loving, She Loves You, Things We Said Today, Roll Over Beethoven, Can't Buy Me Love, If I Fell, I Want To Hold Your Hand, Boys, A Hard Day's Night et Long Tall Sally.
Pour la petite anecdote, ce concert rapportera aux Beatles la somme de 85 231,93 dollars... une somme tout à fait honorable, mais qui laisse un goût amer quand les Beatles réaliseront que cette somme aurait du être bien plus importante et a été amputée de plus de 1 719,02 dollars de taxes locales.... En fallait-il plus à George Harrison pour composer la chanson " Taxman " ?