Magazine Culture

Il y a 53 ans : les Beatles au State Fair Coliseum, Indianapolis #OTD #The Beatles #indianapolis

Publié le 03 septembre 2017 par Ludovic Danteny @yellowsubnet

Comme l'actualité Beatles est un peu calme en cette pré-rentrée, Yellow-Sub.net, votre site consacré aux Beatles vous propose un focus sur certains événements historiques, qui se sont produits dans la vie des Beatles : une façon de découvrir la GRANDE histoire, mais aussi la petite histoire du groupe.

Aujourd'hui, focus sur le 3 septembre 1964, et en ce jour, les Beatles donnent un concert au State Fair Coliseum, Indianapolis, ou plutôt deux concerts.

Il y a 53 ans : les Beatles au State Fair Coliseum, Indianapolis #OTD #The Beatles #indianapolis

C'est ainsi que de le State Fair Coliseum, ce sont non moins de 29 337 personnes qui applaudiront les Fab Four ce jour-là.

La première partie sera assurée par The Bill Black Combo, The Exciters, Clarence 'Frogman' Henry, et Jackie DeShannon.

La liste des chansons interprétées sur scène sera la suivante : Twist And Shout, You Can't Do That, All My Loving, She Loves You, Things We Said Today, Roll Over Beethoven, Can't Buy Me Love, If I Fell, I Want To Hold Your Hand, Boys, A Hard Day's Night et Long Tall Sally.

Pour la petite anecdote, ce concert rapportera aux Beatles la somme de 85 231,93 dollars... une somme tout à fait honorable, mais qui laisse un goût amer quand les Beatles réaliseront que cette somme aurait du être bien plus importante et a été amputée de plus de 1 719,02 dollars de taxes locales.... En fallait-il plus à George Harrison pour composer la chanson " Taxman " ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines