Magazine Conso

[Chronique] Petite Souris Grise

Publié le 03 septembre 2017 par Alexis @bob_le_battant

Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d'amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu'une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le séduire. Mais c'est sans compter sur l'intervention de ses collègues, les pétillantes Anna et Myriam, qui vont s'immiscer avec bonheur et ravissement dans ses affaires.

Tout d'abord, je tiens à remercier L.L.L. David qui m'a confié la lecture de son livre.

[Chronique] Petite Souris Grise

Venons-en maintenant au livre. Il s'agit d'une romance avec une part de comédie, les deux ensemble font bien leur effet je dois dire. Ce livre se compose de 208 pages et sa lecture se fait rapidement. J'ai tellement été pris dans l'histoire que je l'ai lu d'un coup.

Dans ce roman, on retrouve Céline, employée dans une pharmacie qui trouve son patron, Cyrille, très charmant. C'est un homme qui fait craqué toutes ces dames, alors pourquoi s'intéresserait-il à elle. Voici l'histoire qui nous attend.

J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire, on s'attache énormément aux personnages. D'ailleurs on suit de près Céline et Cyrille, et connaitre leurs sentiments et leurs pensées rend les choses encore plus agréable.

J'en viens maintenant au style d'écriture de l'auteur. Son style est très appréciable, il est simple mais parfait. On note durant toute l'histoire ce mélange entre la romance et la comédie et cela rend la lecture passionnante.

Difficile de trouver des points négatifs quand à ce livre. Si je n'en voyais qu'un seul ce serait que ce livre est trop court et que j'aurai aimé en avoir plus. Le fait que je me suis aussi bien immergé dans ce livre me permet d'en vouloir plus bien que ce livre n'en demande pas plus.

Cette romance est passionnante, l'auteur a su nous faire voyager dans son histoire. Je ne peux que vous recommander de lire ce roman.

Vous pouvez retrouver ce livre sur ou lasi vous le souhaitez.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexis 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines