Magazine Beauté

Et puis le CP…

Publié le 04 septembre 2017 par Anything Is Possible @fanny_aip
Et puis le CP…

Aujourd'hui est un jour particulier. En ce lundi 4 septembre, mon grand garçon fait son entrée au CP. Et moi du coup je me demande où est passé mon petit bébé. Tout le monde m'avait prévenue, dès l'instant où nous devenons parent, le temps passe à une vitesse folle. Ce n'est pas complètement faux.

Alors qu'il intègre l'école primaire, je ne peux m'empêcher de me revoir au même âge. J'avais beau adorer l'école ( c'est qui l'adorable enfant qui faisait ses devoirs avec joie dès qu'elle passait le pas de la porte ^^)... Le système scolaire me provoquait également beaucoup d'angoisses. Chaque dimanche soir ou veille de retour de vacances, la boule au ventre devenait ma meilleure amie. Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas s'intégrer, de ne pas avoir de copains, d'être l'objet de moqueries... Il s'en passe des choses dans une toute petite tête. Et moi de ressentir exactement les mêmes émotions hier.

D'un côté je suis heureuse et fière que mon Edouard aille à l'école des " grands ". Apprendre à lire et à écrire sont des savoirs absolument fabuleux. De l'autre, j'aimerais le garder tout près de moi pour le protéger au maximum. Je ne vous cache pas que son comportement souvent rebelle n'est pas pour me rassurer. Trouver une place dans une école privée ne fut pas une mince affaire. Je connais leur niveau d'exigence ( j'en avais limite des palpitations à la lecture des noooooombreuses pages du règlement intérieur !).

Et puis le CP…

Avoir un enfant précoce - Edouard a été diagnostiqué en début d'année - n'est pas toujours évident. Se faire des copains quand on se sent en décalage n'est pas forcément simple. Dans son cas, entrer dans le " moule " et respecter toutes les règles lui demandent beaucoup d'efforts... Et valent régulièrement des crises. Il est primordial de " savoir prendre " Edouard pour que tout se passe au mieux. Les professionnels du système éducatif ont rarement le temps de faire du cas par cas. Alors mon cœur de maman se serre et s'angoisse... Et puis les gens ont tendance à être primaires. Précoce = génie pour de nombreuses personnes, alors que précoce signifie surtout hypersensibilité et réparties bien souvent désarmantes. Une des raisons qui font que nous n'en parlons jamais autour de nous.

On ne va pas non plus se mentir... Avoir passé deux mois quasi complets avec mon fils rend le retour à l'école un peu difficile pour la maman que je suis. Rajoutons à cela mon petit bébé qui commence au même moment son adaptation en crèche après plus de 4 mois passés exclusivement ensemble. Pour les débuts, il n'y sera que deux jours par semaine parce que faut pas déconner ! #mamanlouve

Mon doudou d'ange, fais-toi des copains, sois heureux, épanoui, pars le cœur léger et l'esprit vif, sens toi à ta place.... C'est ce que je souhaite le plus au monde en ce jour si particulier. ♡

Et puis le CP…
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur
Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte