Magazine Culture

Le parc de la Villette a le SMMMILE du 15 au 17 septembre 2017

Publié le 31 août 2017 par Camillegreen @camillegreen03

Du 15 au 17 septembre 2017, SMMMILE, le vegan pop festival ouvre pour la deuxième fois ses portes, au parc de la Villette, à Paris. Ses 3 fondateurs, tous végans, ont eu envie de montrer au grand public qu’on peut se faire plaisir en mangeant 100% végétal et en écoutant de la bonne musique. Au cœur de cette programmation indie, pop, rock, électro, les visiteurs écouteront notamment, le musicien franco-libanais Bachar Mar Khalifé, les déjantés islandais FM Belfast, le rappeur américain Mykki Blanco, et Acid Arab qui a carte blanche. Une programmation qui donne envie de devenir végan au moins le temps d’un week-end. Rencontre avec Nicolas Dhers, co-fondateur du festival. 

Le parc de la Villette a le SMMMILE du 15 au 17 septembre 2017

Les 3 fondateurs du festival SMMMILE

Pourquoi avoir décidé de créer ce festival ? Quel est le lien entre la cause végane et la musique ? Jean-Benoît, Sylvain et moi, nous sommes tous les 3 musiciens et végans, cette idée est donc venue assez naturellement ! Nous avions envie de créer le festival de nos rêves en tant que végan, un festival où l'on a l'embarras du choix et où tout le monde peut se faire plaisir en mangeant 100% végétal. Mais nous avions aussi envie de profiter de ces instants de vivre ensemble, ces parenthèses hors du temps que sont les festivals pour que les gens puissent découvrir le mode de vie végan, en douceur, en musique et être un peu plus sensibilisé à cette cause.  D'où vient le nom du festival « SMMMILE » ? C'est une référence claire à un album des Beach Boys que l'on adore, nous sommes tous fans de pop et d'harmonies vocales, Sylvain est même un chef de cœur émérite ! Les 3 MMM c'est pour le coté gourmand ! Un grand MMMiam !  Qui sont les têtes d'affiche du festival ? Cette année les têtes d'affiches du festival vont vous faire voyager, ce sont :   - Bachar Mar Khalifé un musicien franco-libanais hors norme et virtuoses, qui vient présenter sa nouvelle création pour la première fois à Paris. - FM Belfast, des Islandais complètement fous qui jouent une pop colorée et très SMMMILE. - Mykki Blanco, rappeur américain, c'est une vraie bête de scène et en plus il porte un hip hop militant !  - Acid Arab à qui nous avons donné carte blanche pour le samedi soir !  Mais au-delà des têtes d'affiches il y a une très, très belle programmation de groupes à découvrir.
Le parc de la Villette a le SMMMILE du 15 au 17 septembre 2017

Le festival réunit une friperie, des créateurs, des tatoueurs de xhiheihi et un disquaire, quel est le lien entre tous ces exposants ? Le lien le plus évident c'est que tout ce qui est proposé est végan. L'idée est toujours la même, montrer qu'il y en a pour tous les goûts, tous le styles et qu'être végan, c'est cool ! Et que cela peut être accessible, la friperie est là pour en témoigner.  Qui sont les chefs végans invités ? Alors il y en plusieurs, c'est David du Potager de Charlotte qui va prendre les cuisine du restaurant du festival. Nous avons aussi des démonstrations avec Olivier Picard et Sébastien Kardinal. Enfin nous avons en point d'orgue un dîner gastronomique, c'est Tamir Nahmias, jeune chef d'origine israélienne qui va relever le défis de faire un dîner gastronomique végan. Cela promet d'être un véritable voyage et une expérience gustative hors norme. Les enfants auront aussi des ateliers de cuisine qui leurs sont réservés, est-ce que dans la programmation indie, pop, rock, électro certains artistes leur sont plus destinés ? Nous travaillons à des siestes musicales pour les enfants, cela va être annoncé sous peu alors restez à l'écoute !  Vous êtes plus accro à Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat ? Facebook et Instagram ! Qui rêveriez vous d’accueillir sur la scène de ce festival ? Si nous avions un budget illimité, la crème de la crème des végans : Sir Mc Cartney en duo avec Damon Alban !  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Camillegreen 957 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine