Magazine Cuisine

Du quinoa express pour un quotidien pressé !

Par Marieduclain
Du quinoa express pour un quotidien pressé !

Un quinoa collant parce qu'impossible à doser, si long à cuire que vous aviez tendance à le laisser de côté ? C'était avant. Avant l'arrivée du quinoa express selon Priméal ! Le grain sacré réinventé est toujours beau, bon et sain, mais devient aussi rapide que facile à préparer, même à la dernière minute.

Un quinoa express, c'est quoi ?

Vous ne juriez que par le quinoa Réal ? Accueillez son petit frère, notre quinoa premium bolivien sans cuisson. Ou presque ! Pour renouveler le concept de la cuisine santé et accélérer toutes vos recettes, la graine des incas se prépare désormais comme un couscous. Autrement dit, elle se réhydrate. Et le mode d'emploi est bien plus simple que la cuisson du grain classique, à la délicate proportion d'1,7 fois le volume de grains en eau... Démonstration.

Ouvrez délicatement une belle boîte orangée de quinoa express, dosez un volume et versez-le dans un saladier. Remplissez le même volume d'eau bouillante et arrosez les grains secs dans le saladier... Mélangez, puis patientez 5 minutes pour un quinoa croquant, 8 minutes pour un quinoa fondant. Juste le temps de préparer la garniture, c'est fait, le quinoa est gonflé, tendre et bien égrené, prêt à consommer !

Le quinoa express à la base de la cuisine healthy

Pilier des cuisines végétales, végétariennes ou végétaliennes pour ses apports nutritifs, le quinoa n'avait qu'un défaut pour les cuisinier(e)s pressé(e)s : sa cuisson. Pas toujours simple d'obtenir un joli grain bien détaché, ni trop croquant, ni trop collant... Pas toujours simple, non plus, de lancer la casserole juste avant le dîner, en surveillant les enfants ou en rangeant la cuisine. La révolution Priméal, elle, n'a qu'un but, vous simplifier la cuisine bio, veggie et healthy !

  • Plus besoin de surveiller, le quinoa gonfle tranquillement le temps de vaquer à vos activités. Vous l'oubliez ? Il ne risque pas d'attacher.
  • Pourquoi ne pas profiter de la bouilloire du bureau pour réhydrater une portion de grains vite fait ? Avec un quinoa express à la bolivienne ou la version taboulé, le repas est aussi sain que rapide... Le truc en plus ? Doublez les doses et invitez les collègues !
  • A moins de prévoir la semaine en préparant une grande quantité de quinoa en une fois... Ne reste qu'à la répartir chaque jour en salad jar, bento ou buddah bowl tendance !

Et sinon, le quinoa...

Parce qu'un petit rappel ne fait jamais de mal, il est temps de résumer les mille qualités du grain sacré ! Contenant tous les acides aminés essentiels, notre quinoa Priméal de Bolivie fournit une généreuse dose de protéines végétales indispensables aux végétariens ou végétaliens. Il est aussi riche en fibres, nutriments et antioxydants, contribuant à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires ou le vieillissement des cellules. Cerise sur le grain, le quinoa est sans gluten, digeste et simple à préparer... avec une irrésistible saveur de noisette capable de faire craquer tous les gourmands.

Du quinoa express pour un quotidien pressé !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marieduclain 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte