Magazine Culture

Sounds and Booze #2 : la leçon de boisson du Limonadier

Publié le 05 septembre 2017 par Le Limonadier @LeLimonadier
Sounds and Booze #2 : la leçon de boisson du Limonadier

Sounds and Booze c'est maintenant les moches ! Pour cette deuxième édition (la première est ici), on vous propose une setlist et une carte des alcools qui vous fait voyager loin TRÈS LOIN de ce putain de climat " tempéré " (comprendre : franchement pourri, ndlr). Parce que oui, l'Europe subit une vague de chaleur incroyable. Toute l'Europe ? Non, pas toute. Un petit pays peuplé d'irréductibles Gaulois subit, encore et toujours, un été de merde, à base de pluie et de 23 degrés en plein mois d'août. Vous en avez marre ? Vous sentez que vous commencez une dépression hivernale trois mois en avance ? Le Limonadier vous offre le remède: un bon Sounds and Booze. On vous emmène tout au fond de votre verre, avec la musique d'ambiance qui va bien. C'est parti pour un petit exercice de visualisation alcoolisé.

Ambiance safari, sodabi, habibi

Pour l'ouverture de ce Sounds and Booze, on vous propose donc de vous imaginer en plein safari, dans le magnifique parc naturel de la Pendjari (pour ceux qui se demandent, c'est . C'est sympa si vous ne vous retrouvez pas coincés pendant 3h dans une Jeep surchauffée avec 5 autres personnes, sans eau, au milieu des lions. #vécu).

Dans notre scénario, il fait chauuuuud il fait beauuuu. Vous êtes dans une Jeep flambant neuve avec la clim, une glacière pleine d'eau fraîche ou, encore mieux, de #boissondubled. Vous faites crépiter l'appareil photo pour immortaliser le déjeuner des lions, la pause caca d'un troupeau d'éléphants, ou encore les ébats d'un couple de marsupiaux. C'est chouette, très chouette. Après votre longue journée de safari, en bon colon assoiffé que vous êtes, vous vous installez au bar du lodge, où vous vous faites servir un bon cocktail par l'un des cinq boys qui s'affairent pour assouvir vos moindres désirs. Votre verre en main, vous admirez le magnifique coucher de soleil sur la savane. NAAAAANTS INGONYAAAAAMA BAGHITIIIIIIII BABAAAAAA (véritables paroles du Roi Lion, en zoulou, you're welcome).

Ce qu'on boit :

Pas du sodabi. On va vous en proposer : dites non. Ce truc entre directement en tête du classement tord-boyaux, personne de sensé n'assume de boire ce truc, c'est dangereux. A la place, commandez donc un Dawa. Le nom de ce coktail originaire du Kenya signifie "médecine" en swahili. C'est moins fort en goût que le sodabi mais vous êtes prévenu, c'est pas de la grenadine.

Dans un verre à whisky, écrasez légèrement les morceaux de citron avec un pilon. Versez la vodka dessus, ajoutez le miel et mélangez. Ajoutez la glace pilée, servez avec un mélangeur.

Ce qu'on écoute :

Ambiance Yo soy Pablo Emilio Gaviria Escobar

Continuons ce Sounds and Booze direction Bogota, et comme vous n'êtes sans doute jamais partis en Colombie (nous non plus d'ailleurs), on va utiliser notre référence à tous pour obtenir un visuel : Narcos, avec Sophia Vergara en guest.

Imaginez-vous confortablement vautré dans une chaise longue au bord de la piscine, dans la villa de Pablo. En arrière plan, Sofia Vergara, en bikini vous prépare quelques rails, parce que vous avez bien mérité un petit break après une longue journée d'inspection des entrepôts de production et deux ou trois exécutions sommaires. C'est pas de tout repos la vie de baron de la drogue ! Heureusement, une fois vos rails sniffés vite fait bien fait, vous pouvez profiter de vos biens mal acquis, tout en planifiant votre prochain gros coup. Qu'est-ce que ce sera cette fois, voiture piégée, descente dans les locaux de la police, ou massacre des cartels concurrents en pleine jungle ? Trop de possibilités bon sang.

Ce qu'on boit :

Un aguardiente sour, cocktail traditionnel colombien dont l'alcool de base est tellement fort que son nom peut être traduit par "eau de feu" (ça titre tranquillement à 60°). Vous la sentez venir la gueule de bois épique hein ? La bonne nouvelle c'est que ce truc là est dilué dans une bonne dose de jus d'orange. Ça se descend tout seul, c'est sucré et doux, tu t'en seras enfilé quatre avant d'avoir le temps de dire ouf.

17 cl d'aguardiente
6cl de jus de citron vert
12 cl de jus d'orange
1càc de sucre
1 blanc d'œuf légèrement battu

Versez l'aguardiente, le jus de citron vert, le jus d'orange et le blanc d'œuf dans un shaker rempli de glace. Ajoutez le sucre et shake shake shake, shake ton booooty (cc MTV circa 2002). Filtrez le cocktail avant de le servir dans un verre à whisky.

Ce qu'on écoute :

Vous êtes prêt à déguster ? On vous propose deux sons (Sounds and Booze #2, cqfd) pour cette ambiance sud américaine, il suffit de #pressplay.

Ambiance collagen, beach body, weed & money

Cette fois-ci on vous emmène à L.A bitches !

Imagine-toi descendre de l'avion à LAX, lunettes de soleil vissées sur la face, prêt à te faire bronzer, prêt à ce qu'un producteur t'offre un rôle dans le nouveau Lars von Trier juste parce que vos signes astrologiques matchent... prêt à tout. Tu es Yes (wo)man, rien ne t'arrête, tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie. Tu n'as pas encore mis le pied sur le tarmac que déjà tu vis l'american dream. Bientôt à toi les limos, la chirurgie esthétique à gogo et les interviews où tu raconteras que "non, ce corps je le dois aux pilates et à un régime strict d'eau de concombre et de graines de chia".

Tu trembles d'impatience à l'idée d'embrasser cette nouvelle vie, pas vrai ? Sois un chouïa patient quand même. En attendant de faire des soirées avec Wiz Khalifa, brave les légendaires embouteillages de la cité des anges pour te rendre chez le premier psychothérapeute qui te prescrira de la ganja pour soigner tes insomnies. Une fois approvisionné en herbe, il te reste à te demander quoi boire pour faire passer ta pâteuse. On a la solution.

Ce qu'on boit :

Un bacardi cocktail. En 1920, un tribunal américain statue qu'" un cocktail Bacardí ne peut être appelé ainsi que s'il est fait avec un rhum Bacardí ". Ah ils ont commencé à être procéduriers très tôt nos amis ricains <3

Mettre un verre à Martini au congélateur.
Verser les ingrédients dans un shaker. Ajouter une moitié de glaçons et une moitié de glace pilée. Shaker vigoureusement jusqu'à ce que le shaker soit glacé. Passer doublement dans le verre givré. Décorer avec une cerise à cocktail, parce que c'est L.A maggle, on est sophistiqué ici. Il ne te manque plus que le son pour aller avec ta boisson.

Ce qu'on écoute :

Ambiance four à bois, insolation, seau à glaçons

Notre petit tour du monde touche à sa fin, il est temps de rentrer à Paris pour clore ce Sounds and Booze les amis. A contrecœur tu ressors ton anorak, ton Damart, tu ranges tes tongs, ta crème solaire (ou ton monoï si tu es adepte du mélanome avant 35 ans). Ça y est, tu as remballé ton été, tu te résignes au retour de l'automne quand soudain... LA CANICULE REVIENT.

Eh oui, parce que Paris et son climat " tempéré " n'a en fait que deux modes : le premier, c'est le mode " october forever ", c'est celui qui était enclenché la majeure partie de l'été, qui t'offre pluie, vent de force douze et température pourries en all inclusive. Le deuxième, c'est le mode " Sahara x Grand Canyon à midi " : un matin tu te lèves, t'es dans un four. Il fait 28 degrés à 9h du mat', un brouillard de chaleur s'élève du pavé, la ligne 6 est transformée en un sauna et tu commences sérieusement à te demander si tu ne te baignerais pas dans la Seine/un des lacs du Bois de Boulogne/le Canal Saint-Martin. Tu fonds, façon bouteille de Perrier dans la pub, t'es tellement abruti de chaleur et mou qu'à côté de toi, les Horloges de Dali c'est du solide.

Ce qu'on boit :

Affalé tel un cachalot déshydraté à une terrasse de brasserie, tu observes les voitures sur le boulevard, jalousant leur climatisation. Une seule solution : le rosé pamplemousse bien frais.

2cl de sirop de pamplemousse
10cl de rosé bien frais

On vous explique pas comment ça se passe la préparation, ça va aller hein. On dit quand même que ça marche aussi avec du champagne rosé (et que c'est super bon avec des framboises fraiches dans le fond du verre aussi).

Ce qu'on écoute :

A la vôtre !

La team Limo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 20017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines