Magazine Cinéma

[Trailer] Insidious 4 : la saga continue

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Trailer] Insidious 4 : la saga continue

Partager la publication "[Trailer] Insidious 4 : la saga continue"

Elise Rainier, la célèbre médium, et ses deux chasseurs de fantômes, sont appelés sur une nouvelle affaire. Ils vont alors tenter de combattre un redoutable démon…

Le premier Insidious, réalisé par James Wan, avait brillamment renouvelé le genre épouvante, préparant le terrain pour Conjuring et ses spin-off. Certes en réutilisant de bonnes vieilles recettes et en se calquant plus ou moins sur la dynamique de Poltergeist de Tobe Hooper mais quand même. Insidious 2, sa suite directe, avec le même casting, à savoir Rose Byrne et Patrick Wilson, a par contre moins convaincu malgré des qualités évidentes. La saga qui avait pris ses distances avec la plupart de ses personnages à l’occasion d’un troisième volet très réussi, qui voyait néanmoins Elise Rainier, la médium interprétée par Lin Shaye prendre un peu plus d’importance, au point d’ailleurs de devenir le vrai pilier de la franchise. Aujourd’hui, c’est le quatrième volet qui se dévoile via un trailer plutôt efficace.

Toujours au centre, Lin Shaye va être amenée à se frotter à une espèce de créature aux mains affublées de clés. Si le concept peut faire sourire et rappellera à certains le fameux jeu de société horrifique Atmosfear (avec son célèbre Maître des Clés), il néanmoins faut reconnaître que ces premières images attirent la curiosité et retiennent l’attention.

Si James Wan et Jason Blum, via sa maison de production incontournable Blumhouse, sont toujours en poste à la production, c’est Adam Robitel, un petit nouveau, qui est chargé d’orchestrer ce quatrième volet, par ailleurs intitulé Insidious : La Dernière Clé. Un film que l’on espèce au moins aussi effrayant que le précédent chapitre…

En salle le 3 janvier 2018.

@ Gilles Rolland


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 57204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines