Magazine Culture

MONTPELLIER – Les Nuits d’O – Retour sur « Nuit Twist & Shout » – 1 septembre 2017

Publié le 05 septembre 2017 par Idherault.tv @ebola34

Retour sur " Nuit Twist & Shout "

1 septembre 2017 - MONTPELLIER – Les Nuits d’O – Retour sur « Nuit Twist & Shout » – 1 septembre 2017 Les Nuits d'O - Domaine d'O - Montpellier

Yiddish Twist...tordant, non ?

Ils sont 7, en costumes-cravates, cheveux grisonnant pour la plupart, en face d'une pinède remplie de nostalgiques des années twist and rock n'roll: guitares, saxo, trombone, clavier, trompette, batterie et chant nous entrainent simultanément sur des airs traditionnels yiddish, mambo,twist and rock n' roll; et c'est parti. Nous nous dandinons, tous ou presque, car c'est irrésistible, même les arbres dansent sous les projecteurs rouges, bleus ou jaunes qui viennent lécher leur troncs. De la terre à la cime des pins, le domaine d'O bouge, nous retrouvons, pour la plupart, nos " articulations " des années 50, 60... 70, peu importe, nous sommes éternels dans cette nuit que nous offre ce groupe généreux " Le Yiddish Twist Orchestra " !

C'était fabuleux, n'est ce pas ou bien... c'est bien dommage ! MONTPELLIER – Les Nuits d’O – Retour sur « Nuit Twist & Shout » – 1 septembre 2017

Etiez-vous là ? N'y étiez-vous pas ?!

TRUMBO... ne vous y TRUMP...ez pas !

Pendant qu'en Angleterre , on danse le " shvitz ", mélange de toutes les danses nommées plus haut, aux Etats-Unis, Dalton Trumbo, fameux scénariste, se bat contre le gouvernement pour défendre ses convictions politiques, il est membre du parti communiste, nous sommes à Los Angeles dans les années 50.

Trumbo est considéré comme un dangereux radical. Est-ce que le communisme à Hollywood pourrait avoir une influence néfaste sur la démocratie américaine ? " Un bon communiste est un communiste mort " !

Appelé à la cour suprême avec ses amis, " les 10 d'Hollywood " , ils sont accusés d'outrage au Congrès,

" Est-ce un crime d'être au parti communiste " ?

On reproche à Trumbo de parler comme un radical et de vivre comme un riche ! Mais il est prêt à tout perdre, en effet, il va être mis en prison, devra quitter sa belle maison pour des quartiers plus populaires, puis des difficultés dans son travail de scénariste et perdra sa réputation...

" Un communiste n'est pas loyal, il faut sauvegarder les idéaux américains! "

Mais un scénario " Vacances Romaines " va le relancer, puis " Spartacus " qui est l'histoire d'un homme qui s'est dressé contre le monde entier, le sujet lui parle !... Et bien d'autres , il en recevra des oscars bien mérités !

Il dira, à la fin, après toutes ces épreuves: " Il n'y a que des victimes, il faut panser les blessures que nous nous sommes infligées ! "

MONTPELLIER – Les Nuits d’O – Retour sur « Nuit Twist & Shout » – 1 septembre 2017

(MFT pour IDHERAULT.TV)

Yiddish Twist Orchestra

VIDEO


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 41794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine