Magazine Culture

MONTPELLIER – Les Nuits d’O – Retour sur « Nuit Cabaret » – 31 août 2017

Publié le 05 septembre 2017 par Idherault.tv @ebola34

Retour sur " Nuit Cabaret " - 31 août 2017

Domaine d'O - Montpellier

MONTPELLIER – Les Nuits d’O – Retour sur « Nuit Cabaret » – 31 août 2017

Une soirée au Cabaret !

Malgré la fraîcheur ambiante due aux chutes de température et à des averses capricieuses, ce 31 août, les " Nuits d'O " ont été maintenues pour la plus grande satisfaction d'un public, fidèle et enthousiaste.

La Nuit Cabaret a débuté par un concert sous la pinède et ses guirlandes de lumière dès 20 heures

Avec Gabby Young et les " Others Animals " , programmés dans les plus grands festivals et sur les plus grandes scènes européennes, c'est un groupe atypique qui est venu à la rencontre du public français et plus spécialement montpelliérain. Gabby, chanteuse auteur-compositeur anglaise, nous invite à découvrir son univers influencé par la folk, la musique balkanique, le Big Bang jazz et la pop anglaise. Baignant dans ce mélange de genres elle nous ouvre les portes du " Circus Swing ", dont elle est l'égérie.

Rayonnante sur le podium, son look de londonienne urbaine, cheveu bleu, maquillage et sex appeal burlesque, séduisent comme sa voix et ses chansons.

Une voix pop lyrique, des mélodies riches et envoutantes qui enchantent ceux qui ont envie de faire une pause.

Selon les médias ce groupe par sa singularité offre au public " un univers au croisement du cabaret et du music hall " ( Le Parisien)

MONTPELLIER – Les Nuits d’O – Retour sur « Nuit Cabaret » – 31 août 2017

Suivant son fil d'Ariane la soirée se poursuit avec le film musical américain de 1972 " Cabaret " réalisé par Bob Fosse avec Liza Minnelli, Richard York, Helmut Griem et Joël Gre y.

C'est dans le Berlin des années trente, secoué par la montée du nazisme, la vie d'un cabaret, le Kit Kat Club, et une histoire d'amour entre une chanteuse américaine (Sally), danseuse dans ce cabaret, et un jeune anglais donnant des cours de langue pour vivre. Tous deux sont séduits par un aristocrate fortuné. Dans le même temps un ami de Sally, chasseur de dot attendrissant, qui cache ses origines juives, tombe amoureux d'une jeune héritière juive.

Qui aurait pu imaginer que Berlin, déjà en proie aux troubles suscités par l'hitlérisme, puisse servir de sujet à une comédie musicale ? Malgré le comique des numéros, la vie musicale qui se poursuit et l'insouciance de ce petit monde frivole, rien ne peut faire oublier les brassards nazis et la dénonciation de ce qui est en train de se passer

Loin des habituels films musicaux ou comédies musicales, c'est un film grave, une œuvre fabuleuse, un drame rendu inoubliable grâce à la présence de Liza Minnelli, alors âgée de 25 ans.

La soirée s'achèvera, sur le même thème, du côté Bistrot avec le DJ set.

MONTPELLIER – Les Nuits d’O – Retour sur « Nuit Cabaret » – 31 août 2017
VIDEO

Amusante coïncidence, alors que les Nuits d'O démarrent leur dernière semaine sur le thème du " Cabaret ", le même soir débute, à Sète, " Chansons et Toiles " qui, cette année, s'inscrit, lui aussi, sous l'enseigne du " Cabaret "!

(YJ pour IDHERAULT.TV)

Gabby Young and Other Animals - In Your Head (Vidéo Officielle)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 47031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine