Magazine Sport

Fair-Play financier : Le plan de Nasser tombe à l’eau !

Publié le 05 septembre 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al Khelaifi

Suite à l'arrivée de Neymar et de Kylian Mbappé au Paris-Saint-Germain cet été, pour une somme globale d'environ 400 millions d'euros, Nasser et le club parisien sont placés sous enquête de l'UEFA concernant le Fair-Play financier.

Mais selon le journal l'Équipe, le président du PSG a un plan bien précis pour passer entre les mailles du filet ! En effet, Nasser souhaiterait montrer la bonne foi du club parisien en montrant qu'avec les différentes ventes d'Aurier, de Blaise Matuidi, d'Augustin et enfin de Sabaly, ainsi qu'avec les prêts de Jesé, de Krychowiak, Edouard, Ikoné, le club aurait économiser plus de 100 millions d'euros. Part la suite, Nasser voudrait prouver à l'UEFA que le mercato hivernal sera celui du dégraissage, puisque deux ou trois joueurs devraient s'envoler, et l'on pense notamment à Di Maria ou encore à Lucas...

Enfin, le président parisien voudrait trouver de nouveaux contrats de sponsoring afin d'amasser de nouveaux de belles sommes, pouvant contre-balancer sur les sommes faramineuses dépensées lors de ce dernier mercato.

Seulement, il y'a peu de chance que de nouveaux contrats soient trouvés d'ici la fin de l'enquête de l'UEFA, et les seules ventes de ce dernier mercato ne compensent même pas l'arrivée d'un des deux joueurs phares au sein de l'effectif parisien.
Qui plus est, l'UEFA, mis sous pression par la Liga BBVA et son président devrait être absolument intransigeant avec le club parisien.

Le plan établi par Nasser est donc à deux doigts de tomber à l'eau, et les sanctions encourues par le PSG pourraient s'avérer très lourdes...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 929065 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine