Magazine Beauté

J’ai testé… 21 jours pour lâcher prise ! (+ Concours)

Publié le 08 septembre 2017 par Anything Is Possible @fanny_aip
J’ai testé… 21 jours pour lâcher prise ! (+ Concours)

Bonjour, je m'appelle Fanny et je suis une angoissée de la vie. Voilà comment je pourrais fréquemment me présenter. Même si les choses tendent à aller mieux avec la maturité (haha ^^), on est encore loin du compte. J'ai quelques difficultés à être sereine, détendue en toutes circonstances, à ne pas me faire un monde de la moindre chose et... A lâcher prise !

Dans ce sens, " 21 jours pour lâcher prise, c'est parti ! " de Chloé Mason a fortement titillé ma curiosité. En quatrième de couverture, on peut lire :
Votre cerveau tourne toujours à plein régime, vous vous imaginez des scénarios catastrophes, vous vous " prenez la tête ".... Stop !

Pour moi qui recherche le bouton off de mon cerveau depuis à peu près toujours, je me suis dit que c'était plutôt une chouette expérience à tenter. J'ai donc commencé enthousiaste et motivée " 21 jours pour lâcher prise ". Ce petit ouvrage est sacrément bien fichu et facile à suivre au quotidien. Pour introduire les 3 semaines de changement, Chloé Mason vous invite à faire un petit test pour savoir si vous savez lâcher prise. Lâcher prise, c'est à la fois une capacité, une libération, une déconnexion et une attitude.

Sans grande surprise, je ne sais pas vraiment faire. Après le partage de son expérience, des explications, différentes informations sur le lâcher prise, on entre dans la partie la plus concrète. C'est parti pour 21 jours d'expérience ! Chaque journée se traduit par une citation, un mantra magique, des explications et des exercices concrets. Ces derniers présentent l'avantage d'être simples à réaliser et relativement rapides. Il n'est pas nécessaire de trouver un laps de temps énorme pour tenter " 21 jours pour lâcher prise ". C'est aussi ce que j'ai apprécié ! Je n'aime pas forcément les choses trop contraignantes (#rebelle).

Bilan : Vous dire que grâce au livre je suis devenue la reine du lâcher prise serait mentir. En revanche, certaines réflexions ont su trouver écho en moi. A certains moments du quotidien, je pense à ce que j'ai lu et/ou aux exercices réalisés. C'est positif (et encourageant) ! Je suis plutôt satisfaite d'avoir suivi ce " programme " pendant 3 semaines.

♥♥♥

[CONCOURS] Si comme moi vous souhaitez tenter l'expérience " 21 jours pour lâcher prise, c'est parti ! ", c'est très facile ! Les éditions Jouvence et moi-même vous offrons un exemple.

Pour participer, il vous suffit de :

  • Laisser un commentaire sous cet article.
  • Pour avoir une chance supplémentaire, liker ma page Facebook et/ou mon compte Instagram.
  • N'hésitez pas à partager ce concours sur les réseaux sociaux !

Concours réservé à la France Métropolitaine ! Vous avez jusqu'au vendredi 15 septembre minuit pour participer. La gagnante sera annoncée dès le lendemain dans cet article.

Bonne chance les filles ( les garçons aussi peuvent participer ^^) !

J’ai testé… 21 jours pour lâcher prise ! (+ Concours)
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur
Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte