Magazine Insolite

Le top 10 des villes de France les plus pauvres en 2017

Publié le 08 septembre 2017 par Web79
pauvretéLe fléau de la pauvreté

En 2017 encore, certaines villes ont des taux de pauvreté record. Il n’est pas rare de voir des villes où près de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté. C’est la ville de Grigny au sud de Paris est qui considérée comme la ville la plus pauvre de France où 45% des habitants vivent avec moins de 1000 euros par mois.

Découvrez le classement des 10 villes de France les plus pauvres en 2017:

1. Grigny (Essonne, 91): Grigny est donc la ville la plus pauvre de France. Ce sont donc 45% des grignois vivent avec moins de 1000 euros par mois.

2. Roubaix (Nord, 59): L’ancienne cité industrielle est défavorisée (43% de pauvres) et également l’une des villes les plus dangereuses de France.

3. Denain (Nord, 59): Non loin de Roubaix, la ville de Denain est aussi triste avec un taux de 43%.

4. Le Tampon (La Réunion): Tout comme Saint-Denis, la ville de Le Tampon croule sous la misère. Le taux de pauvreté est énorme: 43%

5. Aubervilliers (Seine-Saint-Denis, 93): Très sinistrée, la ville d’Aubervilliers est seconde de ce triste classement avec un taux de pauvreté estimé à 39%.

6. Béziers (Hérault, 34): Pas très loin de Perpignan, la ville de Béziers est aussi sinistrée. 33% des biterrois sont pauvres.

7. Perpignan (Pyrénées-Orientales, 66): 32% de la population de Perpignan est pauvre. A noter que plus les années passent et plus les perpignanais sont touchés.

8. Fort-de-France (Martinique): Les martiniquais ont des ressources inférieures aux habitant de métropole et ce n’est pas la ville de Fort-de-France qui prouvera le contraire avec 33% de pauvres.

9. Saint-Denis (Seine-Saint-Denis, 93): Frappée par le chômage de masse (23% de chômeurs), la Saine-Saint-Denis et plus particulièrement Saint-Denis enregistrent un taux de 33% de personnes pauvres.

10. Saint-Denis (Réunion): Tout comme la Martinique, la Réunion vit dans la précarité. 33% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté.

Sur le même sujet, je vous conseille de lire le top 10 des villes de France les plus riches.

L’article Le top 10 des villes de France les plus pauvres en 2017 est apparu en premier sur Topinaute.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Web79 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine