Magazine Culture

La tresse, laetitia Colombani (2017)

Par Nanajoa

Mon roman préféré de l’année !

La tresse, laetitia Colombani (2017)Si cette année, vous ne deviez lire qu’un seul roman (ce qui serait fort regrettable car il y a énormément de bon romans à lire dans une vie), je vous conseillerais celui-ci ! 
Il y a longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi beau. (enfin pas si longtemps quand même. la dernière lecture qui m’a autant secoué fût : Petit Pays.)

Dans la tresse, laeticia Colombani dresse le portrait de trois femmes : smita, giulia et sarah. Trois femmes que tout oppose mais qui sont liés par cette histoire, comme les trois brin d’une tresse. 
Smita est une intouchable en Inde, elle nettoie la merde des gens et rêve d’un autre destin pour sa fille. Elle est prête à tout les sacrifices pour que sa fille ne subisse pas le même sort et reçoive une éducation.
Giulia est italienne et travaille à l’entreprise familiale de son père. Malheureusement celui-ci est victime d’un accident et Giulia doit gérer seule le négoce.
Sarah est une canadienne qui a privilégié sa vie professionnelle à sa vie familiale.
Trois portraits de femmes qui m’ont touché. C’est simple, une fois le livre ouvert, je n’ai pu le refermer. C’est le genre de livre qui se dévore et que nous quittons à regret. Cependant j’ai lu quelques critiques de blogueurs qui disaient que l’histoire mériterait d’être étoffée. Je ne suis pas d’accord. J’ai aimé le style de l’auteur simple et léger. L’auteur est scénariste et je pense que c’est ce explique son style.

La tresse, laetitia Colombani (2017)


Classé dans:Contemporains Tagged: coup de coeur 2017, editions grasset, femmes, grasset, histoire de femmes, La tresse, laetitia Colombani, livre coup de coeur 2017, portrait, portrait de femmes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines