Magazine Cinéma

Les lionnes de Venise de Mireille Calmel

Par Anneju71 @LesMotordus

Venise, 1627. Lorsque trois hommes masqués enlèvent son père imprimeur, la jeune Lucia, 17 ans, échappe de justesse à un tir de pistolet. Elle cherche alors à découvrir la vérité cachée sous cette attaque, aidée par un vieux maître d’armes et Isabella, une courtisane dont le secret de naissance rejoint le sien.

téléchargement (3) téléchargement (4)

Si vous avez aimé lire Lady Pirate, regardé Angélique Marquise des anges, ce livre est fait pour vous. J’ai retrouvé le style Mireille Calmel que j’ai connu en lisant ce livre et aussi revécu les sensations de tous ces films d’époque que j’aime tant.

De nouveaux des femmes : une ingénue, Lucia qui se révèle bien plus intelligente qu’elle n’en parait. Une courtisane, Isabella, qui connait toutes les techniques d’espionnage et de séduction. Deux femmes que tout oppose mais qui ont un destin commun. Et là, de nouveau, c’est la marque Mireille Calmel. Il faut dire que je suis une fan depuis toujours de ces romans et aussi de tous les films de cape et d’épée. Les lionnes de Venise c’est tout ça ! De quoi rendre une tordue heureuse ;-).

Encore une fois, on voit que la documentation est très poussée. J’ai fait ma fouineuse et vérifié auprès de mon ami, Google, et je peux vous dire que tout y est pour coller au plus proche de la réalité. C’est ça que j’aime avant tout dans les romans de Mireille Calmel : l’exactitude de ce qu’elle raconte. Elle va même jusqu’à pousser le vice en utilisant le bon vocabulaire tout en restant simple !

Comme toujours le rythme est là. Je n’ai pas le souvenir d’avoir trouvé des longueurs dans ses romans et celui-ci le confirme de nouveau. On pense que l’intrigue est finie et vlan un événement arrive et nous fait douter !

En fait, vous l’avez compris : ce roman est du pur Mireille Calmel ;-).

Il faut savoir qu’il s’agit du premier tome. Le second est prévu le 02 Novembre 2017. C’est pas loin et loin à la fois ;-).

images
images

Les lionnes de Venise de Mireille Calmel – Editions XO – Sorti le 18 Mai 2017 – 352 pages – 19,90€


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte