Magazine Beaux Arts

Exposition “Quand les conteurs sont des chasseurs…” Sabine Delcour | Arrêt sur l image Galerie

Publié le 08 septembre 2017 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 14 septembre au 28 octobre 2017

"Quand les conteurs sont des chasseurs..." Sabine Delcour

http://www.arretsurlimage.com/

Les séries photographiques présentées ici parcourent l'oeuvre de Sabine Delcour de Transport (1992) aux prémices de son projet Ordos en cours de réalisation, révèlant ainsi l'univers particulier de cette artiste.
Si le regard saisit d'abord des constantes induites par la régularité d'une écriture photographique - l'affinité pour le paysage, la verticalité, quitte à contrarier l'une des conventions les plus établies du genre, l'absence d'être humain -, cet ensemble montre surtout un travail d'investigation complexe. Arpentant des villes, des forêts, des espaces montagneux et des îles au rythme des saisons, elle nous livre un corpus d'images qui nous convie hors du cadre à un voyage paradoxal, à une fiction intime et sensible qui interroge inlassablement la notion du lieu et les rapports de l'homme à son environnement.

Documents d'Artistes Nouvelle-Aquitaine propose une conférence de l'artiste vendredi 29 septembre à 18h30 à arrêt sur l'image galerie dans le cadre du WAC, week-end de l'art contemporain du 28 septembre au 1 octobre 2017 .

Arrêt sur l image Galerie, 45 cours du Médoc 33300 Bordeaux
Tram ligne B / arrêt MédocPlan d'accès Google Map


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte