Magazine Culture

Montpellier – Exposition Patricia Stheeman « Dessins Off » du 9 septembre au 5 novembre

Publié le 08 septembre 2017 par Idherault.tv @ebola34
du 9 septembre au 5 novembre 2017 à l'Anacrouse - Montpellier Vernissage le 9 septembre 2017 de 19:00 à 23:00 Montpellier – Exposition Patricia Stheeman « Dessins Off » du 9 septembre au 5 novembre

Patricia Stheeman expose ses dessins du 9 Septembre au 5 Novembre 2017. Cette exposition entre en résonance avec le salon du dessin contemporain DRAWING ROOM de Montpellier.

L'exposition intitulée DESSINS OFF présente des dessins à l'encre de Chine, travaillés au Rotring, généralement de grands formats accompagnés de dessins qu'elle nomme Off, c'est à dire en marge, car un seul dessin peut-il suffire?

Les dessins Off évoquent l'idée de voix, celles qui, semblables au cinéma, n'apparaissent pas dans le champ, témoignage intérieur de l'artiste ou commentaire parallèle afin de renouveler le sens des paysages représentés.

Montpellier – Exposition Patricia Stheeman « Dessins Off » du 9 septembre au 5 novembre

L'artiste Patricia Stheeman développe une pratique artistique essentiellement axée sur le dessin en noir et blanc, qui peut également se diversifier en animation vidéo.

La représentation du paysage est une récurrence dans sa démarche.

Des panoramas aux surfaces travaillées dans une ivresse du détail se déploient dans l'espace, répondant en contrepoint à l'économie des moyens utilisés et à la gravité des lieux figurés.

Depuis 2013, son travail s'enrichit d'une réflexion sur l'acte de création, architecture interne d'un processus qu'elle met en exergue dans ses différentes expositions.

Site Web : http://patriciastheeman.com/index.html

Entrée gratuite

l'Anacrouse
5 Place du Petit Scel, 34000 Montpellier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine