Magazine Sport

L’attitude de Nasser Al-Khélaïfi n’a pas plut à un journaliste !

Publié le 09 septembre 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al-Khelaïfi président du PSG

Pour une fois le PSG a vraiment bien réussi son mercato estival mais celui-ci reste entaché par la gestion d'Hatem Ben Arfa. Le journaliste à L'Equipe, Damien Degorre n'a pas apprécié comment la direction parisienne a traité le joueur de 30 ans.

Durant cet été le PSG a tout fait pour faire partir Hatem Ben Arfa sans lui payer sa dernière année de contrat. Peine perdue, le joueur a décidé de rester. Suite à cette décision, le club a décidé de le retirer du groupe pro et de le faire jouer en CFA. Ben Arfa réintégrera finalement le groupe professionnel la semaine prochaine. Mais cette épisode est resté en travers de la gorge de Damien Degorre, journaliste à L'Equipe, qui sur le site de son média, s'en prend au président du PSG :

Tout part d’une discussion avec l’émir al-Thani et le président al-Khelaifi en avril dernier. Disons plutôt une remarque ironique du joueur qui reprochait de ne pas pouvoir s’entretenir avec son président… Cela a conduit à une exclusion du groupe jusqu’à la fin de la saison. Maintenant, il est carrément exclu de l’entraînement. C’est une sanction radicale et humiliante. Quand on la rapporte au traitement fait à Serge Aurier, c’est injuste. Lui il avait insulté son entraîneur, et ses coéquipiers. Et pas en privé. Pour punition, l’Ivoirien a eu un mois de sanction. Cet épisode montre encore que l’institution PSG est moins grande que certains hommes qui le composent… Et c’est un peu le problème de ce club… Tant que l’institution ne sera pas au dessus de tout le monde, ce PSG aura du mal à être le grand club qu’il mérite d’être.

C'est bien pour le dirigeant parisien et son équipe qu'ils soient arriver à faire un mercato de rêve cet été mais l'épisode Ben Arfa montre qu'ils ont encore des progrès à faire pour rejoindre les grands clubs européens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine