Magazine Sport

Alphonse Aréola revient sur sa prestation face à Metz !

Publié le 09 septembre 2017 par Gab @parischampions

Alphonse Areola

Vendredi soir, le jeune gardien parisien a vécu un match difficile, non seulement il a encaissé un but mais en plus il a failli en offrir un deuxième à l'attaquant messin Emmanuel Rivière. Une erreur qui selon lui ne va ni affaiblir sa position de gardien numéro 1, ni le perturber.

Pendant le match face à Metz vendredi soir, Alphonse Aréola, le gardien du PSG a failli offrir un doublé à l'attaquant du FC Metz, Emmanuel Rivière. A 1-1, Marquinhos fait une passe en hauteur pas assez puissante au portier parisien, lequel se retrouve confronté à Rivière et fait un mauvais dégagement de la tête, qui profite à l'attaquant qui récupère le ballon mais heureusement pour Aréola il tire au-dessus du but parisien. Après la rencontre en zone mixte, le gardien a expliqué ce qu'il pensait de cette situation à ce moment-là du match. Ses propos ont été relayés par Le Parisien :

Cela fait partie des risques de notre jeu. On essaie toujours de repartir de derrière, parfois trop. Sur cette action, heureusement pour l’équipe que Rivière (NDLR : l’attaquant messin qui a profité de son erreur pour récupérer le ballon) l’a met au dessus. Heureusement pour moi, aussi… La prochaine fois que je rencontrerai cette situation, je prendrai une autre décision et je ferai un autre geste. Cela se joue sur une fraction de secondes. J’ai choisi la mauvaise option… . Non, cela ne va pas m’affaiblir. Suite à cette action, j’ai eu plusieurs ballons à négocier. Mes coéquipiers ont continué à jouer avec moi, je suis à leur disposition.

Attention tout de même à lui car Kevin Trapp n'est pas très loin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine