Magazine Culture

#Exposition : GOSCINNY ET LE CINÉMA - ASTÉRIX, LUCKY LUKE et CIE !

Publié le 10 septembre 2017 par Philippe Vimard @cotentinweb
#Exposition : GOSCINNY ET LE CINÉMA - ASTÉRIX, LUCKY LUKE et CIE !

Du 4 octobre 2017 au 4 mars 2018

Exposition coproduite par La Cinémathèque française et la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, en partenariat avec l'Institut René Goscinny.

À l'occasion du quarantième anniversaire de la disparition de René Goscinny, La Cinémathèque française et La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême, en partenariat avec l'Institut René Goscinny, ont souhaité lui rendre hommage en concevant une grande exposition consacrée aux influences du cinéma sur son travail, ainsi qu'à sa propre œuvre cinématographique.

#Exposition : GOSCINNY ET LE CINÉMA - ASTÉRIX, LUCKY LUKE et CIE !

Cette exposition explorera les rapports constants et ô combien féconds entre un scénariste de génie et l'objet de sa rêverie préférée : le cinéma. Elle montrera aussi comment le cinéma et ses genres les plus populaires (burlesque, péplum, western...) ont été parodiés et magnifiés par un créateur dont l'originalité se nourrissait de son immense culture cinématographique

40 ans après la mort de leur démiurge, les personnages de Goscinny continuent de nourrir la culture populaire internationale. Astérix et Obélix, Lucky Luke ou Le Petit Nicolas sont devenus des personnages de cinéma à part entière. Et Goscinny mérite plus que jamais le surnom affectueux que lui avait donné son ami Gotlib : " Walt Goscinny ".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines