Magazine Culture

Le masque de la tulipe noire de Lauren Willig

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le masque de la tulipe noire de Lauren Willig

L'œillet rose Tome 2 : Le masque de la tulipe noire de Lauren Willig

Le masque de la tulipe noire de Lauren WilligNombre de pages : 672 pages
Editeur : Charleston Editions
Date de sortie :
16 juin 2017
Collection :
Diva historique
Langue : Français
ISBN-10: 2368121617
ISBN-13: 978-2368121610
Prix Editeur : 8,99€
Disponible sur Liseuse : Oui à 5,99€

De quoi ça parle ?

1803. Entre la France et l'Angleterre, les espions s'en donnent à coeur joie...Éloïse, étudiante en doctorat, a réussi le coup du siècle dans le monde universitaire en démasquant l'un des plus grands espions de l'histoire, l'œillet rose, qui a sauvé l'Angleterre des griffes de Napoléon. Toutefois, elle se pose maintenant des milliers de questions sur la Tulipe noire, l'ennemi mortel français de l'OEillet rose... De plus, elle est pratiquement certaine que les réponses se trouvent quelque part dans les archives du beau Colin Selwick, son béguin épisodique.
Lorsqu'elle tombe sur un vieux livre de codes, Éloïse découvre quelque chose d'encore plus croustillant : un duo improbable s'est lancé aux trousses de la Tulipe noire avec la ferme intention de l'empêcher de tuer l'œillet rose et de causer la chute de l'Angleterre. Mais ce que le duo ne savait pas, c'est qu'alors qu'il essayait de trouver la Tulipe (et qu'il trébuchait sur quelque chose comme l'amour), la Tulipe noire le guettait...

Ayant totalement adoré le premier tome de cette série de romance et d'espionnage, je n'ai pu que dévorer le deuxième tome de œillet Rose , qui s'intitule Le masque de la Tulipe Noire . Dans ce roman, nous allons retrouver notre chère Éloïse, toujours aux prises avec le charmant mais insupportable Colin Selwick, mais surtout toujours plongée dans les archives sur sa quête de l'œillet Rose.

Cette fois-ci, Éloïse ainsi que le lecteur vont découvrir l'histoire de Henrietta Selwick, la petite sieur de Richard - alias la Gentiane Pourpre - et de Miles Dorington , le meilleur ami de ce dernier. Ils forment un duo tout à fait improbable mais ils vont tout de même se lancer à la poursuite de la Tulipe Noire, un espion français qui en veut à l'OEillet Rose.

Encore une fois, ce roman se caractérise par son mélange intéressant des genres, à la fois de l'espionnage, de l'aventure, de l'historique, de la Chick-lit et de la romance ! Parlons-en justement de cette dernière, car j'ai absolument adoré le couple balbutiant qui se forme dans ce roman. C'est tout en séduction interdite et en bisous secrets, je les ai trouvé absolument adorable. La trame de cette romance est pourtant vue et revue, avec l'homme protecteur/grand frère pour une personne qu'il connaît depuis longtemps, jusqu'à ce qu'il se rende compte du déploiement soudain de ses charmes. Et puis la femme qui s'éprend de cet homme toujours là pour elle, à la protéger jalousement. Clairement c'est classique, mais tellement bien exploité ici. Et puis la romance n'est pas omniprésente, on la voit tranquillement évoluer entre un bal et une scène d'espionnage. Cependant elle est quand même plus présente que dans le tome 1, au détriment des scènes d'action, on a beaucoup plus de scènes sociales, de cour.

Ce fut une lecture très plaisante, encore un joli pavé de presque 700 pages, qui se dévore tout seul, sans faim, en se laissant porter par l'intrigue passionnante. Les personnages sont tout à fait attachants et je crois que j'ai même préféré Miles et Henrietta aux personnages du premier tome, Richard et Amy. Ici ce couple est attendrissant par leur maladresse dans leur amour mais aussi dans leur espionnage qui n'est pas tout à fait au point.

Il n'y a pas encore d'informations sur la publication du tome 3, mais j'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps quand même. En tous cas, rien ne pourra réfréner mon enthousiasme à continuer cette fabuleuse série !

Chronique du tome précédent

Le masque de la tulipe noire de Lauren Willig


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines