Magazine Culture

Irma La Pas Douce

Publié le 11 septembre 2017 par Hunterjones
Irma La Pas Douce C'est assez con toute l'importance qu'on a donné à l'ouragan qui a attaqué l'Amérique la semaine dernière.
Qu'est-ce qu'on les as magasiné les belles images impressionnantes!
Mais pas aussi con que les climatosceptiques.
Irma La Pas Douce Les climatosceptiques, aussi négationistes, refusent de croire que l'Homme est responsable de tel désastre dit naturels. Les compagnies d'assurance s'en réjouissent. Act of God? non, puisque l'Homme en serait responsable. Il y aura toujours des ouragans en période d'ouragan, là où le problème est plus grave c'est que les tempêtes sont de plus en plus violentes. Et pas complètement meurtrières puisqu'on a des tonnes de moyen, de nos jours, d'être avisé de la chose et de réagir (ou pas) en conséquences (ou d'en subir les conséquences).
Irma La Pas Douce
4 morts? c'est le bilan d'une journée normale sans tempête. C'est même moins que la plupart des jours normaux, un peu partout dans le monde. À Manawan, il y a 40 ans, 5 Atikamekw se noyaient suite à un accident de la route dans lequel ils étaient impliqués. C'est déjà plus que les morts qu'Irma a fait à St-Martin.
Irma La Pas Douce Et vous êtes déjà allé à St-Martin? Il n'y a que des riches! On ne leur souhaite pas de malheurs, mais ils auront les moyens de réinvestir, ne vous inquiétez pas pour eux. Ils ne s'inquiètent jamais pour nous, c'est gens-là non plus.
Moi je suis content pour Haïti. Ils étaient dans le trajet et ils ont enfin été épargnés. Les gens critiquent beaucoup les haïtiens qui quittent leur pays dans l'espoir de mieux, mais vous connaissez beaucoup de gens, outre par obligation ou en raison de leur travail, qui font, par choix, le trajet inverse?
Haïti peut être le plus beau des pays avec la population la plus vivante en tout temps. Mais tous les 6 mois, c'est aussi la fin du monde, là-bas. Irma leur a donné une chance. Elle a visé la République Dominicaine, qui n'a pas trop mangé de volée non plus.
Irma La Pas Douce
À IrmaTv la télé ce week-end, on a cherché, depuis jeudi dernier, à faire de belles images en tout temps. Et c'est vrai qu'une tempête peut faire de très belles images. Qu'est-ce qu'ils auraient été déçus ces journalistes à Fort Lauderdale ou Tampa, si il n'y avait rien eu à tourner comme images. Mère nature sur pellicule peut être fascinante. Mais la braver? mère nature? parfaitement stupide.
Irma La Pas Douce Et dans la catégorie Donald Trump parfaitement stupide, Ryon Edwards gagne la palme aux États-Unis. Tirer du fusil contre Irma? Vous méritez la mort bande de crétins!
Vous êtes pires que les crétino-sceptiques.
Ma mère doit rencontrer son agence de voyage aujourd'hui, elle quittait pour Cayo Santa Clara en novembre. Irma était en mode 5 lorsque passée par là en fin de semaine. Peu de chances que tout soit reconstruit d'ici deux mois...
Irma La Pas Douce
Moi, ça m'a donné envie de voir, pour la première fois, le film Irma la Douce, mettant en vedette une jeune Shirley Maclaine dans le rôle titre. Ça lui avait d'ailleurs valu une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice en 1963.  Jack Lemmon y trouve à nouveau le rôle parfait du naïf pour lequel on ne peut qu'avoir un peu pitié.
Mais ce week-end, le film qui nous étaient présenté en boucle sur nos télés c'était Irma la pas fine.
Irma La Pas Douce
Les sérieux dommages affecteront beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens de se rebâtir. De se refaire. De renaître autrement.
Et qui seront forcés d'y faire face.
Irma La Pas Douce
Les tempêtes auront toujours lieues. Mais on a le pouvoir de diminuer leur force. Par nos comportements écologiques.
Ce sera toujours plus puissant.
Tant que nous ne changerons pas nos habitudes.
Ne serais-ce que voiturières.
Irma La Pas Douce
Je prends encore mon vélo toute la semaine pour me rendre travailler et ferait de même au retour. Moins d'une heure maintenant chacune de mes randonnées.
Et de somptueux dodos...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines