Magazine Bébé

Prélavez-vous l’entoilage?

Publié le 11 septembre 2017 par Perrineco

Prélavez-vous l’entoilage?Entoiler du tissu pose souvent des problèmes et il y a souvent des messages sur ce sujet dans le forum. Notamment, on peut se demander quel entoilage acheter et si il faut prélaver l'entoilage.
L'article " Entoilage " dans les techniques de couture récapitule notamment ce qu'il faut savoir sur les triplures et entoilages. Mais il peut arriver que malgré ces conseils, votre triplure refuse de bien coller.
En fait, lorsque l'on achète de l'entoilage, il est parfois vendu au mètre sans plus d'explication. Et chaque entoilage a ses propres règles. Ainsi, certains d'entre eux nécessitent d'être prélavés, sinon ils rétrécissent alors qu'ils sont déjà collés au tissu. Je vous laisse deviner le résultat ! Petites bulles, rides, stries...
Aussi, il peut être pertinent de prélaver l'entoilage avant de l'utiliser, dans de l'eau tiède (pas chaude, il ne faut pas faire fondre la colle!)
Et pour le défroisser, il y a également des astuces.

Et vous, comment utilisez-vous l'entoilage?

1. Utilisez vous de l'entoilage thermo-collant? de quel type? êtes-vous satisfait des résultats?
2. Le prélavez-vous? Comment?
3. Enfin, quel conseil donneriez-vous pour utiliser au mieux une triplure? Est il plus facile d'utiliser de l'entoilage à coudre?

Racontez nous tout dans les commentaires!

Des astuces pour utiliser au mieux l'entoilage

Vous aimerez également ces articles :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Alors partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le donc sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne ! Merci !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte